• ARCHIVES2014AOÛT 2014

                  5 OCTOBRE 2014

                      • 30 SEPTEMBRE 2014 (dernière mise à jour)

                        30 septembre 2014:
                        Hourrah pour www.jfma.fr = premier 5000 (sessions)

                        Nostalgie de l'inflation chez les économistes keynesiens qui vivaient de la cavalerie financière au trot et modérait le galop par des dévaluations "contrôlées". Oublieux qu'ils sont que le char d'assaut puis le spoutnik ont remplacé le cheval et la charette!

                        La déflation plait aux très riches qui payent des clopinettes ce qu'ils pouvaient acheter avec les gros billets qu'ils vont maintenant utiliser pour allumer leurs cigares Cohiba. Elle plait aux écologistes nostalgiques du "love and peace" aromatisé au chanvre indien.

                        29 septembre 2014: HongKong où le réveil de la belle Inconnue ?

                        Deng Xioping, que penses-tu de tes successeurs? Je ne parviens pas à mémoriser le nom du leader actuel de la RP de Chine!

                        Chris Patten? I don't hear at your voice on the media!

                        28 septembre 2014: SÉNATORIALES : Je continue de clamer que je suis FRONT INTERNATIONAL, corps et âme, parce que le front ne résume pas l'homo sapiens sapiens en tant que région anatomique!

                        Qui sera le Charlemagne'2020? Je propose à TF1 de lancer le télécrochet!

                        Jean-Marie le Pen, la honte qui devrait rougir le front de la France...
                        On voudrait croire que les Français soient assez instruits et éclairés pour que lui, ses descendantes et ses émules ne soient que des incidents de l'histoire!
                        On peut en douter à l'heure où se reconstitue une Europe des Duchés!
                        Ah ce conflit, réjouissant pour les nostalgiques des tournois de Games of Thrones, entre Marine la Truie disputant à Martine la Tonnelle le Duché du Flandres-Artois interCalais! Il n'y a donc plus de Jean Piat... pardon de Robert ?


                        27 sep 2014: exécution d'un otage français dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en majorité peuplée non pas d'Arabes mais de Kabyles.
                        Je m'associe en pensée aux manifestants musulmans de Paris qui réprouvent une effrayante barbarie...

                        Je relis le numéro 14 du Connard décapitalisé et je constate qu'il n'a pas pris une ride.

                        Notre nouveau Tamerlan el-Bagdhadi à la tête d'EI - tel "un vol de gerfauts loin du charnier natal" - déporte l'intérêt du vol tourbillonnant des moineaux européens loin de l'Ukraine pour ne pas citer le mouvement protestataire hongkongais qui pourrait ébranler le nouveau Gengis-Khan... pour le moment allié à Ivan Wladimir Poutine, le nouveau Terrible de l'Est d'où vient le froid de l'anticyclone sibérien chauffé au Gazprom?

                         

                        26 sep 2014: La mort bureaucratique d'un excellent laboratoire d'analyses médicales du VIe arrondissement de Paris au nom du pistage des truands de la Sécurité Sociale pour rétablir son équilibre déstabilisé par la fraude que je suis le premier à stigmatiser!

                        Faut-il rappeler aux populations françaises de toutes natures que la médecine est née du besoin des humains de se faire soigner quand ils/elles sont malades ou ne veulent pas  le devenir?

                        C'est un honneur que cet humain rend au praticien en l'honorant de sa fidélité et en lui réglant des honoraires en conséquence. L'horreur économique voudrait-elle renverser le paradigme? On consulterait uniquement pour faire vivre (plutôt confortablement, même si c'était mieux avant) toute une gamme de "personnels de santé" oublieuses qu'ils et elles sont là par et pour "LE PATIENT D'ABORD".

                        Tous ces personnages ci-contre, d'excellentes compositions par ailleurs, avaient oublié que j'étais venu requérir, à jeun depuis la veille au soir, les services d'un laboratoire réputé dont je suis client fidélisé depuis 1963, dans le cadre du bilan préopératoire d'un diabète 2 instable et compliqué! Affection de longue durée ne justifiant pas d'enquête réitérée sur ma mutuelle!!!



                        Je suis client depuis cinquante et un ans du laboratoire Notre-Dames des Champs parce qu'il est le symbole de l'excellence (attestée en juillet 1963 quand je fus hospitalisé en urgence dans le service de Jean Hamburger à Necker où j'étais externe de garde en neurochirurgie pédiatrique) et qu'il est le plus proche de chez moi. J'y ai recours environ deux à trois fois par an parce que je suis porteur aujourd'hui d'une vingtaine de maladies dont deux de longue durée acquises durant une vie professionnelle que je n'ai pas ici à louer. Aujoiurd'hui, j'essaye de me soigner de la façon la plus économique possible tant pour ma vie propre que pour la Sécurité Sociale qui m'aide à survivre le moins inconfortablement possible.

                        Inqualifiable conséquence de la servile adhésion bureaucratique expérimentale des élites médicales du XXIe siècle, hier angevines, autrefois nantaises, aujourd'hui tourangelles: un interminablement minable interrogatoire courtelinesque qui devrait me faire répéter sinon anoner trois fois par an tout ce qui devrait être connu et reconnu du personnel d'accueil qui ne quitte pas l'ordinateur du regard. Justification péniblement émise du médecin qui a mis la barre d'égalisation citoyenne comme le bidasse soumis à la coupe incorpo. Il a droit au diplôme d'honneur des Palmes Bureaucratiques pour sa participation activement exemplaire à l'élaboration du protocole d'HABILITATION À L'ACCRÉDITATION qui fait son admiration sinon celle de son personnel... cependant qu'il baisse dans mon estime pour la descente rapide des performances diagnostiques de son laboratoire à mon détriment!

                        Insondable bêtise de la condition humaine:
                        La mienne, d'abord, car je ne supporte plus d'être acteur, figurant complaisant du monde du Grand Idiot Ordinateur, alors je gueule, de plus en plus haut dans la gamme des décibels que je maîtrise au grade de stentor.
                        Celle des autres, groupe auquel j'appartiens car c'est un effet du dédoublement personnalitaire dès lors m'affectant à l'insu de mon plein gré, qui font appel à la police du Quartier, laquelle sera impuissante et finira par me laisser rentrer chez moi sans qu'il soit nécessaire de faire appel au SAMU de Paris!

                        25 septembre 2014: Participation active à la présentation des ateliers dans le cadre du projet EXPOFRANCE 2025 que je suis fier et heureux de soutenir urbi et orbi!

                        Bravo! Jean-Christophe Fromentin d'avoir compris que le projet devrait être ontologiquement l'émanation physique et morale de tous les Français!

                        Message au député JC Fromentin.



                        Comme ce fut le cas avec la réunion chez Bouygues où le projet fut présenté par les étudiants du Centre Michel Serres de Paris Sorbonne 1, parce que je ne suis pas timide et que je suis enthousiaste et motivé, j'ai lancé la discussion en posant une question-clé: "Quid de l'UNESCO?

                        A laquelle Jean-Christophe Fromentin, dont je loue la vista et la pugnacité dans la constance, a répondu qu'elle était neutre. Il m'a rendu la parole pour que je lui montre l'intérêt de coloniser l'Hôtel-Dieu de Paris pour en faire le QG de l'EXPO. Et de répéter l'intérêt d'inclure dans la physique et la métaphysique du projet l'indispensable volet CULTURE et SANTÉpour générer un nouvel Hippocrate. J'ai rappelé la valeur de la leçon humaniste de l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest qui est un problème humaniste plus culturel que proprement bactériologique.

                        Il y aurait d'autre candidatures, notamment Londres et Rotterdam. Je devine déjà le point de départ des dossiers que leurs édiles vont développer. J'ai demander au Député Fromentin et au DG d'EXPOFRANCE 2025 de m'accorder un rendez-vous pour que je leur explique les tenants et les aboutissants selon l'éclairage international que j'ai la vanité de croire conséquents!

                        Message à Mr Christian Gomard

                        23 sep 2014: Bonheur inouï: après la rencontre avec Yvonne Abbas et Georges Waysand... j'ai retrouvé la trace de Monique Cosset et je lui ai parlé d'amour par téléphone pendant plus d'une heure!

                        Vous ne savez pas encore qui c'est? Vous le saurez dès qu'aura trouvé un éditeur... la bio-fiction "L'Étrange Enquête de Charles-Icelui Chapeau" que j'écris à propos de ma tante Marguerite "Guite" Chabiron (1904-1967), pharmacienne à Verdelais, déportée à Ravensbrück, survivante de l'enfer nazi pendant 24 ans de calvaire neurologique...

                        22 sep 2014: A la question "Hôtel-Dieu, que faire? sur Santé 2020, réponse:

                        Wait and see? Sarkozy l'a dit hier soir: un homme seul ne peut rien faire. Il est probable sinon certain que je sois persona non grata parce que je gêne en jouant trop du poil à gratter avec cette obsession du rappel de l'importance de la culture au service de la santé qui m'habite depuis toujours. Mes positions sont claires mais elles paraissent irréalistes et irréalisables parce qu'on veut tout ramener à l'argent et à l'État. Le peuple francilien et pourquoi pas tous les peuples du monde doivent s'approprier l'Hôtel-Dieu, doivent se réapproprier le monument humaniste comme symbole d'un patrimoine universel issu d'une partie du territoire de la Planète qui vit aussi la naissance d'une civilisation s'exprimant notamment à Lascaux dès la Préhistoire.

                        Le Monde des Idées et de la Culture a publié samedi un excellent article de Florence Évin sur les Hôtels-Dieu de France. C'est très bon signe. Que toute la presse nationale, gauche et droite confondues fasse de même et l'élan sera d'autant plus irrésistible que le mouvement s'étendra internationalement dans la francophonie (Belgique, tu as montré la voie avec Lessines et Gand!) et surtout l'anglophonie (ô Rahere, o Harvey !) et l'hispanophonie (ô Cordoue !) à laquelle peut se raccorder l'Italie et le monde latin avec son héritage (ô Constantin l'Africain!)...

                        Je ne peux faire plus aujourd'hui que je ne le fais chaque jour sur l'Internet. Lancer une pétition internationale? Ecrire massivement au Directeur Général de l'AP-HP ? Il appartient aux lecteurs/lectrices de ce blog de relayer mes initiatives si elles les motivent selon leurs génies propres qui valent bien le mien voire plus. Que je disparaisse dans une foule de plus en plus massive et ce serait ma victoire car ce qui compte c'est l'Hôtel-Dieu et ce qu'il représente symboliquement, pas moi en tant qu'individu qui refuse seulement que ce dernier ne tombe pas dans les mains des réducteurs au service de la plus basse médiocrité.

                        Médiocrité est l'expression de la moyenne d'un individu/groupe par rapport à un groupe/ensemble de groupes dont on connait le nombre, ses deux extrêmes et l'écart-type. Medium, Medius, c'est d'abord le Milieu dont la vénérable Chine a su faire l'Empire. C'est ensuite le Moyen. Excitez donc, amis, amis, les Médias pour qu'ils soient au service de ceux qui veulent remonter la moyenne vers le plus haut des ambitions par des moyens excluant l'esbroufe et l'artificiel. C'est le meilleur du génie humain qui a créé l'hôpital, mille ans après qu'Hippocrate eut séparé la médecine du chamanisme théocratique. Soyons-en digne quand les médiocres de tous bords ne songent qu'à y faire valoir leur incompétence et leur vanité au service de leurs bas-morceaux.

                        21 sep 2014: A propos de l'Hôtel-Dieu... et s'il apparaissait que les médecins veulent enfin reprendre le pouvoir?
                        Loïc Capron, président de la CME de l'AP-HP, s'impose comme l'égal de Martin Hirsch à la co-présidence d'un "Directoire"

                        Pas de Musée, surtout pas! Quelle horreur!

                        Et pourtant, on y viendra au TEMPLE UNIVERSEL DE LA SANTÉ & CULTURE... car le monde en a besoin! car la Planète a besoin d'un nouvel Hippocrate!

                        Lire le texte en entier ici

                        20 sep 2014: Ebola et Hôtel-Dieu... oui, c'est le même combat pour le triomphe de la bonne médecine au service de la Global Health!

                        Imaginez que de l'Hôtel-Dieu transformé en QG associant OMS et UNESCO génère des MOOCs à jet continu, en français, en anglais et en langues vernaculaires à la demande, dispatchés sur des réseaux internet adaptés à la réalité logistique africaine. Il y avait autrefois partout des minitransistors. Aujourd'hui il y a des mobiles à foison. Il suffit mais il faut d'abord que la pédagogie soit élaborée à un niveau de professionaliste beaucoup trop rare sur l'actuel marché des ressources humaines.

                        Lire le texte en entier:clic

                        19 septembre 2014: Émotion!
                        Je retouve ce midi la trace de Monique Cosset, qui faisait partie du convoi de Guite depuis Verdelais pour Ravensbrück!

                        Qu'on ne dise jamais que l'Internet est une invention d'un mauvais diable attaché à la perdition de l'espèce humaine! J'ai retrouvé cette trace par Google et le site Myheritage!



                        18 septembre 2014, La Madeleine (Nord).

                        La belle Yvonne Abbas, résistante et déportée à Ravensbrück,
                        première femme du Nord promue au grade de Commandeur de la Légion d'honneur.

                        La Voix du Nord

                        En attendant que je puisse montrer mes photos!



                        L'ADAMAP se met à travailler... Enfin!... Autrement qu'en émettant des vœux pieux encaustiqués pour faire plaisir - enfin, ne pas déplaire! - aux collègues d'un président issu du "Siège" et de l'école de Rennes jusqu'à présent des plus mal inspiré!

                        Soutenez-la, car le programme de son premier colloque est intéressant: PDF  click.

                        Il n'est jamais trop tard pour se mettre à travailler! Il faut se réjouir de l'absence de programme pour le futur de l'Hôtel-Dieu, s'il doit être démago-médiocratique.
                        L'AP-HP est tombée en déshérence et il n'y a rien à en attendre quand la CGT continue de saboter systématiquement sinon avec allégresse la politique culturelle à l'Hôtel-Dieu.
                        Elle n'ose même pas publier les résultats (catastrophiques?) de l'enquête de satisfaction ordonnée par Mireille Faugère avant son débarquement il y a un an. Rappelez-m'en les honoraires versées à cette fin à la société de sondage? Un euro symbolique? Vous êtes sûr?

                        Bravo, président Deschamps, si vous osez publier le commentaire original que j'ai déposé sur le blog adamap.org!

                        Rappel pour comprendre l'affaire Trierweiler après les autres et avant les prochains rendez-vous électoraux: LE SEXE GOUVERNE LE MONDE MAIS PAS COMME ON LE CROIT...

                        Le temps où il fallait démontrer qu'il fallait baiser à couilles rabattues pour passer pour un grand homme est révolu!

                        Le IIIe Millénaire commence en 1980 avec les premiers cas de SIDA observés à San Francisco et publiés en 1981...

                        Le IIe Millénaire s'est achevé en 2011 avec l'affaire Strauss-Kahn 2, la première étant celle de la MNEF dix ans auparavant.

                        13 septembre 2014: rencontre avec un homme lumineux: Georges Waysand, fils de déportée à Ravensbrück et d'un père résistant fusillé par les Allemands

                        Lisez ESTOUCHA, chez Denoël, un livre extraordinaire sur une femme exceptionnelle marié à un homme exceptionnel.

                        12 septembre 2014: un honneur inattendu dédié à l'avenir de l'Hôtel-Dieu de Paris sur un très joli blog : http://www.13atmosphere.com/fr/

                        HOTEL DIEU : UNE VIE... ET 77 ANS.

                        Interview par la très séduisante webmaster Thérèse Macé sur la suggestion d'Annie Gliozzo

                        Elles sont seules responsables du dithyrambe!

                        11 septembre 2014: CULTURE, FOR EVER, WORLDWIDE.

                        PAUL SCHAFFER publie "The Age of Culture"
                        avec une introduction de Federico Mayor

                        Paul Schafer believes that we are standing at the
                        threshold of a new era of global development and
                        human affairs that should be driven by a holistic cultural
                        perspective.” -­‐-­‐ Robert Palmer, former Director of
                        Democratic Governance, Culture, and Diversity at the
                        Council of Europe.

                         Dear Jean-Francois: 
                         
                            I am writing to request your help in bringing my recently-published book THE AGE OF CULTURE to the attention of people in France who would be interested in it and find it useful in their work.  As you will notice from the July FORUM UNESCO UNIVERSITY AND HERITAGE Newsletter and the Interview posted on the Coalition for Cultural Diversity's website, the book is concerned with why a cultural age is so necessary at this time and how it can be achieved. PDF CLICK HERE
                         
                            Your help in promoting the book among your friends and colleagues in France would be most welcome and deeply appreciated.  I have often been told that people in France - and la francophone countries in general  - would be very interested in my thoughts on culture but I need your help and the help of others if this is to be achieved.
                         
                            With my warmest regards and best wishes and sincere thanks for your help in this matter.
                         
                        Paul
                         
                        P.S.  I would also welcome your thoughts on how the book could serve a useful purpose at and for UNESCO.  With an excellent Foreword by Federico Mayor and many favourable comments about the work of UNESCO, I am really hoping the book will be of use to authorities at UNESCO during this difficult times in the life and history of the organization. 

                        10 septembre 2014: colloque ETHIC  "Les médias sont-ils devenus fous ?"

                        J'y suis allé, je n'ai rien appris. J'avais et j'ai beaucoup à apprendre à tous ces gens brillants, beaucoup plus intelligents et influents que moi sur lesdits médias qu'ils et elles se gardent bien de définir, y compris Jean-François Kahn, les dits MÉDIAS...

                        Je suis intervenu pour demander un rendez-vous à Mme Sophie de Menthon, puissance invitante, après avoir donné une approche clarificatrice. Médium, c'est d'abord le MILIEU, qui implique la définition de l'indice de médiocrité (la moyenne) d'une personne physique ou morale par rapport à au moins deux autres. C'est ensuite, et ensuite seulement, le MOYEN! La tribune comme l'auditoire a passé son temps à confondre guitare et naviguer!

                        RÉPONDRA-T-ELLE? Ce n'est nullement certain... Elle ne pratique que le tweet, le prout de la com...

                         

                        Chère Madame,

                        Je vous ai rencontrée ce matin à l'occasion de votre très intéressante réunion sur le délire des médias. Je vous remercie de m'y avoir gracieusement invitée et de m'avoir permis de m'y exprimer.
                        Lors de ma brève intervention à la fin de la discussion suivant l'exposé de JFK, je n'ai pas pu réellement et concrètement exprimer le fond de ma pensée sur un sujet qui a l'évidence n'est maîtrisé nulle part pour des raisons structurelles et fondamentales à mon sens mal définies et mal posées. Il y avait des personnes extrêmement qualifiées sur l'estrade mais nulle ne m'a appris quoique ce soit. A chaque intervention, qu'elle vint des orateurs ou de la salle, y compris lorsque vous-même preniez la parole, j'avais l'impression que je pouvais leur apprendre quelque chose sur le sujet ou la question qu'ils et elles (peu nombreuses, d'ailleurs) évoquaient ou posaient.

                        Ma compétence n'est pas fondée sur une exaltation narcissique de mon ego surdimensionné. J'ai été baigné dans le monde des médias depuis ma plus tendre enfance. Si j'ai construit ma vie professionnelle sur la médecine, ce fut au prix exorbitant du sacrifice d'une carrière de littéraire historien et géographe, désireux de devenir journaliste au Monde ou à l'Express avant de rejoindre le staff de Mendès-France. On était alors en 1954! Lorsque j'ai quitté la médecine de soins en 1999, j'ai voulu me spécialiser dans le monde de l'édition et de l'audio-visuel. Quinze ans plus tard, je peux en remontrer à nombre de professionnels du multi-media. Comme je maîtrise l'anglais et l'espagnol, mes sites web personnel ou associatifs sont consultés sur les cinq continents et leur fréquentation croît de 25% par an. Tout cela est financé par ma seule matière grise car, alors que j'aurais pu être le plus riche des radiologues français, j'ai préféré en être le plus pauvre pour rester au plus près des réalités sanitaires et sociales. Contrairement à l'homme de Bayard-Presse, j'ai même fait une très brève incursion dans l'UMP dans la cellule du XIVe arrondissement où j'ai découvert l'insigne faiblesse de Mme Carrère-Gée puis l'insoutenable légèreté de l'être NKM! J'ai démissionné au début de l'année après avoir renoncé in extremis à présenter une liste indépendante dans le IVe et le XIVe.

                        Vous êtes membre du CESE dont je connais l'excellent président Jean-Paul Delevoye dont j'ai fait la connaissance il y a trois ans et qui m'avait ouvert sa porte avenue d'Iéna.

                        . Aujourd'hui, j'excipe d'une grande connaissance des problèmes de la Global Health et mon projet de transformation de l'Hôtel-Dieu de Paris en Temple universel de la Santé et de la Culture commence à être connu et apprécié sur les sites Linkedin de Unesco's Friends et Global Public Health. J'ai été capable de générer et tester une réflexion mondiale sur le thème de l'Hexargonautisme et j'ai exposé à un éminent polytechnicien d'origine vietnamienne comment on peut lier l'évolution de l'humanité planétaire par un nouveau paradigme culturel fondé sur la redéfinition de la Santé physique, mentale et sociale et son corollaire économique, car un radiologue qui exerça des fonctions de trésorier national et international pendant vingt ans avec succès, sait ce qu'économie et finances représentent lorsque l'on philosophe. Si elle m'était offerte, ma confrontation avec Attali ou Minc, pour ne pas parler de Piketty et Marine le Pen, ne tournerait pas nécessairement à mon désavantage. Je sais ce que je ne sais pas et ce que je sais a été testé et surtesté sur la scène internationale du global village of the flat world.


                        Je sollicite donc de votre obligeante intelligence le privilège d'un entretien d'une heure pour que je vous fasse un exposé synthétique de cet ensemble philosophique qui veut illustrer la pertinence de la prédiction de Malraux: "Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas". Je n'ignore pas que votre agenda est sûrement lourdement chargé et j'aurais mauvaise grâce à vous faire perdre votre temps si je n'avais la certitude que vous devriez tirer le plus grand bénéfice de ce que je peux vous apprendre dans l'exercice de vos nombreux projets.

                        Dans l'espoir d'une réponse positive à ma requête qui ne peut s'appuyer sur un simple tweet et je vous prie de m'en excuser la longueur, je vous prie d'accepter mes plus respectueux et admiratifs hommages,

                        8 septembre 2014: L'UNESCO pâtit toujours du conflit induit par le boycott financier par USA+ISRAEL pour cause de l'admission de la Palestine, cette dernière étant à mon sens logique autant que souhaitable.

                        As a Parisian French citizen of the world I complain on the declining of the UNESCO Headquarter declining since the USA+Israel financial boycott. Since I wander on the Linkedin posts dealing with international cultural problems mostly on Unesco's Friends and associated groups under goodwill John Daly's auspices, I understand UNESCO as a branch of UNO has to be refurbished fundamentally with a delineation of new goals and projects putting its heavy bureaucratic administration at the service of the needs of the world populations first and not the global health at the service of the global UN branches heavy bureaucratic administration.

                        Yesterday I put that comment on a post by Tim France at Global Health Group of Linkedin (see the line below). ...

                        7 septembre 2014: à propos d'EBOLA

                        Ebola shows... “The world can no longer afford to short-change global public health” UN Secretary General Ban Ki-Moon

                        Commentaire personnel:

                        The Ebola fever poses a both medical and cultural problem in Africa itself.

                        To my opinion, UNESCO should join WHO in the gigantic effort of educating the whole complex and varied populations of the African Continent now connected with the whole world. I promote the HEALTH & CULTURE TEMPLE paradigm whose headquarter should to be nested in the prestigious but obsolete Hotel-Dieu Hospital of Paris. The latter is being closed and its future has to be defined. I emphasize the fact it's the hugest of the oldest hospitals of the world. The first Hotel-Dieu was built in 651 AD in the Left Bank. The second one and Cathedral Notre-Dame de Paris were built in the mean time (1160ies) in the Ile de la Cité, thus at the official center of Paris and France.

                        Since the 55,000-sqmeter-large building dated on the 1880ies can't be recycled as a conventional bedded hospital without first being destroyed then being rebuilt on place or elsewhere, there's a single binary algorithm for its near future predictability: 1) to be transformed into a Palace Hotel like it happened in Marseille just before the contemporary planetary economical and financial crisis, but not in Lyon whose mayor started too lately the conversing procedure to a big commercial and cultural civic center: this is a juicy affair for the touristic business but, an highly controversial and rudely conflicting issue in the duplex French political system since the election of an unpopular socialist president in 2012. 2) To be transformed into a kind of University Hospital of Public Health, an interesting project recently banned because of the hostility of the majority Parisian leftists elected in 2014 but of an actual fundamental immaturity as well.

                        In an early period of time of the IIIrd Millenium during when the Planet Earth is facing both current multiple health problems whatever the country and the continent where a given human population lives, e.g. ebola fever, chikungunia, and more and more risks of new infectious and parasitic diseases but also obesity, diabetes, cancers, psychiatric diseases... Booming even unknown health troubles should more or less quickly develop under the influence of the global warming. WHO aims to care and to cure but it doesn't train enough the global populations even in the developing countries. UNESCO is supposed to educate but it looks today mostly interested in cultural goals oriented to patrimony salvation; it doesn't work in a strong venture with WHO because the budgets are autonomous and the administrations aren't sharing common interests in health affairs.

                        To my opinion, the Secretary General of the United Nation should take into consideration the interest of the project I'm developing for the global safety of the world through the opening of a UNIVERSAL TEMPLE for GLOBAL HEALTH & CULTURE located inside the almost empty Hotel-Dieu of Paris. Oddly I'm a lonely voice but I know how to make it quickly and fruitfully operational!

                        6 septembre 2014: La racine christique de Mal Français: "Brûles ce que tu as adoré... Adores ce que tu as brûlé"?

                        Alors que j'étudie le système de la déportation dans les camps de concentration nazi, je comprends et accepte l'idée que l'on brûle l'idéologie nazi-facho quand l'on a été un admirateur/collaborateur des Hitler, Mussolini, Franco... Mais, quand l'on vient du courant idéologique opposé, admirateur/collaborateur des Churchill, De Gaulle et autres Roosevelt et Staline, il faudrait adorer le nazisme, le fascisme, le franquisme?

                        Moi, j'adore Mendès-France et je brûlerais volontiers Mitterrand que j'ai abhorré comme j'abhorre le système qui a permis l'élection de Hollande au nom de l'escroquerie chicorréziano-batave! Ceci fait, jamais je n'adorerais les cendres de Mitterrand!

                        Ce commandement de Jésus-Christ est intrinsèquement rivé à la génétique française qui explique son instabilité subjective et la richesse de son patrimoine matériel.

                        5 septembre 2014: Les "affaires": la fin du système batavia-chiracorreze? Qui saurait jeter l'éponge avant le KO, l'état de mort apparente et le service des soins intensifs?

                        Échecs successifs au roi de la QUEUILLE de PLATINE et sa queue de béton précontraint par un avatar mitterrandien périmé!
                        Son problème? Il n'a pas de reine puissante pour le protéger de la nouvelle DRUSILLA et son penn doré entre les dents! Son DALADIER d'OR, même bon vallseur, ne peut rien faire contre les malfaçons originelles d'une présidentielle faisandée par un Hollande escroc vainqueur aux pointx d'un Sarkozy épuisé.

                        Peut-on enfin espérer que la politique française d'un quinquennat fructueux dans le respect des libertés individuelles et collectives résulte de la définition préalable d'un contrat moral impavide fondé sur un programme économiquement et humainement crédible inséré dans la marche inexorable de la mondialisation?

                        2 septembre 2014
                        J'ai renvoyé la lettre que n'avait pas reçue Yvonne "Vonnie" Abbas parce qu'envoyée à son ancienne adresse le 21 août!.
                        J'y ai ajouté le manuscrit de la biofiction et un DVD fait d'un extrait de 30 minutes des 2 heures 30 d'enregistrement d'excellente qualité sur miniDV lors de l'interview qu'elle m'avait accordée en mai 2011.
                        Elle m'avait fait découvrir Breedonk en Belgique où j'ai pris de nombreux clichés dont plusieurs figurent en couverture de l'Etrange enquête de Charles-Icelui Chapeau, notamment cette carte sur verre des camps de concentration nazis en Europe.
                        1er septembre 2014Communication avec la Mairie de Verdelais pour proposer une conférence-souvenir sur la vie de Margueritte Chabiron (en novembre 2014?)Réponse en attente.
                        31 août 2014Communication téléphonique avec le Dr Charles Vérité qui m'avait reçu à Langon en 2011 quand il en était encore le maire. Nous avions abondamment parlé de la Ligne de DémarcationCommunication téléphonique avec Mr Gérôme Decriteau qui m'apprend le décès de sa mère survenu en 2012. Je l'avais longuemlent interviewée à Verdelais en mars 2011 car elle avait connue Guitte Chabiron pendant la guerre. Mr D. en a également gardé mémoire.

                        Première priorité: Retour sur la biofiction avec la découverte d'une éditrice intelligente - Martine Lemalet, Editions Le Manuscrit, avec un profil Linkedin - autorisant d'espérer un verdict structuré et argumenté sur la valeur littéraire du manuscrit dans un très proche futur.

                        30 août 2014: Entretien téléphonique avec la merveilleuse Yvonne "Vonnie" Abbas, résistante et déportée à Ravensbrück, qui recevra la cravatte de Commandeur de la Légion d'Honneur le 18 septembre à La Madeleine, dans le 59. Sa mémoire, alors qu'elle avoue sans coquetterie ses 92 ans, est intacte et sa vitalité exceptionnelle doit lui permettre de "tenir le coup" malgré les épreuves qui l'assaillent. Ecoutez sa voix, toujours aussi claire, qui porte la réflexion humaniste d'une intelligence exceptionnelle.

                        La Poste n'a pas trouvé le moyen de lui faire parvenir cette lettre envoyée à son ancienne adresse quittée il y a deux ans pour l'institution "Les Jonquilles" à La Madeleine.

                        N'hésitez pas à lui écrire. Elle lit les lettres et ELLE RÉPOND !

                        RAPPEL DE DOSSIERS À DURÉE PROLONGÉE

                      • 19 août 2014: C'est parti, nous quittons Paris pour émigrer chez les Ch'tis... à Faches-Thumesnil, dans la banlieue sud de Lille!

                        Emménagement programmé pour avril 2015, une fois l'acte de vente validé et travaux d'aménagement achevés

                      • 11 août 2014: je reprends l'écriture de la biofiction consacrée à ma tante, Margueritte "Guitte" Chabiron (1904-1967), déportée à Ravensbrück, pour une publication en 2015, année du 70e anniversaire de la défaite de l'empire fondé sur la barbarie nazie. 

                         

                        L'étrange enquête de Charles-Icelui Chapeau sur le matricule
                        62810 déporté à Ravensbrück.

                        Lettre à l'agent littéraire Susanna Lea & Associates clic ici

                         

                        Message à une éditrice intéressée par la lecture du manuscrit:

                        "J'ai regardé votre rubrique sur la Shoah. Je suis bien sûr très sensible à la martyrologie juive mais ma tante était une pure vendéenne maraîchine tout ce qu'il y a de plus catholique d'origine puis agnostique à son retour de déportation pour faits exclusifs de résistance armée en France occupée sur fond de ligne de démarcation en Gironde. C'est d'ailleurs l'un des intérêts de mon ouvrage que de restituer le contexte de la déportation dans sa globalité alors que la tendance actuelle est de focaliser excessivement sur le génocide juif et le racisme. Bien entendu, je suis horrifié par la qualification d'accident de l'histoire par le Pen et j'en fait le procès abondamment mais il faut rendre à Ravensbrück et à Auswitch, entre autres horreurs, leurs spécificités, toutes monstrueuses mais différentes dans le fond comme dans la forme, quoique la mort fut au bout du tunnel dans les deux cas. Mon approche, très originale dans la forme mais pas révisionniste dans le fond, devrait d'autant plus intéresser qu'elle se veut exhaustive et décomplexée après ma passionnante visite du camp de Ravensbrück et l'attitude très positivement ouverte des Allemands que j'y ai rencontrés. On ne peut plus écrire sur la déportation comme si Littell n'avait pas publié un livre fascinant vu du côté geolier nazi. Qui plus est, je creuse la question depuis peu ouverte de l'homosexualité dans les camps car ma tante était lesbienne affichée! Médecin, je reprends les travaux sur la pathologie des camps à la lumière d'un symposium récent auquel malheureusement pas pu communiquer l'observation de la neuropathie atroce développée par ma tante pendant plus de vingt ans.
                        Je n'ai pas pu me faire à votre site et, si vous voulez que je vous communique mon manuscrit, lourdement illustré en pixels, il faudra utiliser Dropbox jusqu'à ce que je puisse vous le remettre en main propre. Il sera difficile à traduire en anglais à cause de passages en patois ou en argot mais je connais des anglophones littéraires avec qui je pourrais discuter. Je suis en effet convaincu que l'intérêt de mon livre est universel et mon maître Gabriel Richet qui n'est pas naturellement tendre m'a sérieusement comparé à un nouveau Céline et il se plaint du retard apporté à sa publication, car, malade et nonagénaire, il a peur de mourir avant sa parution. Même inquiétude de la part de la déportée lilloise, Yvonne Abbas, et des amies de ma tante encore vivantes à Verdelais!
                        Merci pour votre écoute complaisante à mon appel. Je ne pourrai pas arriver dans mes délais à bonne fin si je ne suis pas lié à un "vrai" éditeur au sens anglosaxon du terme également publisher acharné. Ma puissance de travail sera de douze heures par jour à partir du 1er septembre."
                        Très cordialement,... "
                      •  une excellente nouvelle pour 2015: Symposium Les Femmes dans le monde académique - Paris 25-27 mars 2015

                      • COLLOQUE proposé par l'ACSATIM: Imagerie médicale de la Femme et les Femmes de l'Imagerie Médicale: hommage au docteur Thérèse Planiol née Dupeyron (1914-2014),

                        première professeur de biophysique française, pionnière internationale de la scintigraphie du cerveau et du cœur et de l'échographie ultrasonore médicale, Prix von Hevesy 1989, Médaille du Centre Antoine Béclère 1997 / Woman's Medical Imaging and the Women of the Medical Imaging: hommage to Dr. Thérèse Planiol (1914-2014), first female French professor of biophysics, international pioneer of the brain and the heart scintigraphy and of the medical ultrasonography, von Hevesy Prize 1989, Médaille du Centre Antoine Béclère 1997.

                        Le programme sera composé de trois communications par / This would be made of three communications by:

                        1. Jean-François Moreau (Paris): Thérèse Planiol (1914-2014), une femme savante au milieu des hommes du XXe siècle / Thérèse Planiol (1914-2014), a scientist woman among the men in the XXth Century.

                        2. Frédérique Kuttenn (Paris), Jean-François Moreau (Paris): Dr Pierre Mauvais-Jarvis (1929-2013), un homme savant au milieu des femmes du XXe siècle / Dr. Pierre Mauvais-Jarvis (1929-2012), a scientist man among the women in the XXth Century.

                        3. Karen Kinkel (Genève), Jean-François Moreau (Paris): Histoire mondiale de l'Imagerie médicale de la Femme / World History of Woman's Imaging.

                        2 août: C'est gagné: Un grand merci pour votre soutien qui nous a permis de réaliser notre objectif. A nous d'être à la hauteur de cette confiance et hâte de partager tout cela avec vous dès les premiers concerts de la rentrée.
                        En espérant vous rencontrer à la rentrée.
                        Bel été !!!
                        Amicalement.

                        Thierry ROLLET - Management "Soulayres"
                        C'est pas des manières
                        34 avenue Roger Salengro 69100 Villeurbanne (France)
                        cell : +33(0)6 71 63 95 36
                        tel : +33 (0)4 78 94 84 12
                        thierry@cestpasdesmanieres.org
                        www.cestpasdesmanieres.org

                         

                        Pour la première fois de ma vie, je participe à une opération de crowfunding sur kisskissbanbank! Pourquoi pas vous?

                        Message à Thierry Rollet - Cie Hallet Eghayan

                        C'est la première fois que je participe à une telle opération. Je ne suis jamais aussi généreux que quand je suis fauché comme les blés. Vous récupérez le prix du billet de TGV que je n'ai pas pu acheter pour assister au spectacle du Théâtre du Chêne Noir à Avignon: http://www.avignonleoff.com/programme/2014/par-titre/n/ninon-lenclos-ou-la-liberte-12115/.  Cyrielle Clair et Pauline Macia sont de superbes femmes et de merveilleuses actrices. Si nous avons l'opportunité de nous rencontrer à la rentrée, je serais ravi de vous parler des projets culturels axés sur le 850e anniversaire de l'Hôtel-Dieu de Paris évoqué notamment sur mon profil Linkedin. Plamendon et Berger attendent des clones pour fonder une comédie musicale évoquant la rencontre fortuite et imaginaire de Ninon de Lenclos et de Marie de Miramion sur le Parvis Notre-Dame en 1695! Pourquoi pas nous? Je ne suis pas musicographe mais je peux créer un livret de qualité.

                      • Je deviens membre de l'association EXPOFRANCE 2025!

                        Je soutiens toute entreprise destinée à valoriser Paris et la France dans le monde devenu un village global dans lequel les Français peinent à se positionner positivement. L'allergie à la France devient préoccupante et la responsabilité des échecs nous incombe à 75%. Les échecs désastreux pour obtenir les trois derniers JOs d'été en Europe sont l'exemple même de l'union de stratégies et de tactiques pour perdre contre toute défense. Ce qui se passe à l'Eurovision est pitoyable... pour lire la suite cliquer ici.


                      • LE PORTAIL DE JFMA

                        Je m'appelle Jean-François Moreau...

                        I'm Jean-François Moreau...

                        Me llamo Jean-François “JFMA”...

                         

                        CURRICULUM VITÆ

                        FRANÇAIS/french/frances

                        ANGLAIS/english/ingles

                        ESPAGNOL/español/ spanish

                         

                        BULLETIN DE MA SANTÉ 

                        au 3 septembre 2014

                        Physique: Bof! C'est la fin de l'été 2014 et de l'automne de ma vie pour laquelle seule compte ma fonction d'écrivain.

                        mentale: super... quoiqu'un peu trop fainéant...
                        sociale: super avec beaucoup de rencontres internationales à Paris et de nouvelles relations nationales!


                        ACSATIM

                        ACTIVITÉS

                        PROGRAMMES

                        HISTOIRE DE L'HÔPITAL




                         

                        le site initial
                        de l'Adamap (2007-2013)

                        www.adamap.fr

                        devient la propriété de l'ACSATIM
                        qui en assurera la gestion et la maintenance.

                         


A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC