http://www.expofrance2025.com/

"Je soutiens toute entreprise destinée à valoriser Paris et la France dans le monde devenu un village global dans lequel les Français peinent à se positionner positivement. L'allergie à la France devient préoccupante et la responsabilité des échecs nous incombe à 75%. Les échecs désastreux pour obtenir les trois derniers JOs d'été en Europe sont l'exemple même de l'union de stratégies et de tactiques pour perdre contre toute défense. Ce qui se passe à l'Eurovision est pitoyable.

 

            "Je mène depuis quarante ans, sans moyen financiers conséquents, une politique internationale spectaculairement victorieuse dont ont bénéficié la radiologie et l'imagerie médicale, notamment en réussissant l'»impossible» pari d'obtenir le congrès international de radiologie de 1989 à Paris.

 

            "Je dispose d'un réseau international exceptionnel qui me permet d'intervenir en temps réel dans n'importe quel pays de la planète, car, parlant trois langues, j'ai diversifié mes champs d'intérêts notamment en promouvant la muséologie hospitalière au service de la Santé et de la Culture.

 

            "Je suis convaincu que l'Hôtel-Dieu de Paris converti en Temple Universel de la Santé et de la Culture est le seul atout international de Paris sinon de la France qui puisse réhabiliter les valeurs humanistes dont elle se prévaut alors qu'elle risque d'entrer dans le cercle vicieux de l'imposture. Le QG de l'UNESCO de Paris entre en déshérence et son esprit - sinon son siège - risque de déplacer sur Vienne en Europe et vers le Pacifique, notamment l'Australie. Unesco et OMS ne communiquent pas en profondeur.

 

            "Je sais trop bien dans quel état lamentable la santé de l'humanité de la planète Terre se trouve dans sa totalité. Si vous m'invitez à vous exposer ma vision de ce futur incertain et les moyens de le traiter, vous comprendrez pourquoi l'EXPO'2025 centrée sur le magnétique Hôtel-Dieu de Paris pourrait être à l'origine de la naissance salutaire d'un nouvel Hippocrate en 2030.

 

            "Je travaille sur un nouveau paradigme consistant à redéfinir le concept de SANTÉ en retournant aux sources du siècle de Périclès qui vit l'irruption d'une révolution morale mondiale avec la naissance quasiment simultanée, non seulement d'Hippocrate en Grèce, mais aussi de Confucius et Lao-Tseu en Chine, du Premier Bouddah en Inde. Si vous empruntez cette voie, vous gagnerez cette aventure contre toute autre candidature, car c'est cela qu'attend un millénaire dont le premier a été défini par Malraux comme devant être spirituel ou rien."  

 

            Votre dévoué,

 

  

Dr. Jean-François Moreau, AIHP, HyFACR.

Professeur émérite, Université Paris Descartes

Radiologiste honoraire de l'hôpital Necker

 

http://www.jfma.fr/

Who's Who #67349

 

Président d'honneur

ADAMAP - Association des Amis du Musée de l'AP-HP

Webmaster du site http://www.adamap.fr/

 

Chargé de la Mission «Muséologie Hospitalière»

FFSAM - Fédération Française des Sociétés d'Amis de Musées

 

Président-Fondateur

ACSATIM - Académie des Sciences, Arts et Technologies de l'Imagerie Médicale

http://www.linkedin.com/in/jfmamoreau1938

 

Président-Fondateur

HEXARGONAUTES

De l'Hexargonautique

 

PS: Si j'ai bien compris, à tort ou à raison, Paris aurait abandonné l'idée de concourir pour les JO'2024. Le Quai d'Orsay jouerait à fond la carte de l'EXPO'2025. Si oui, Laurent Fabius, alors Premier Ministre, aura peut-être gardé souvenir de l'aide décisive qu'il m'a apportée pour emporter ICR'`89 en me permettant de faire une mission parfaitement exécutée en Amérique Latine avant d'emporter le vote à Honolulu en juin-juillet 1985, au premier tour contre l'Inde, la Grande Bretagne et la Thaïlande, ultrafavorites sur le papier.

 

 

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC