Monsieur le Député Jean-Christophe Fromentin,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour avoir eu l'idée de lancer l'initiative d'une candidature de la France à l'organisation d'une Exposition Universelle en 2025.
J'ai adhéré à l'association EXPOFRANCE 2025 dès que j'ai eu connaissance de son existence et je suis heureux d'y avoir été admis en tant que personne physique.
Je suis attentif aux actions positives menées depuis que j'ai eu le bonheur d'assister à la réunion organisée chez Bouygues, d'y intervenir et de m'entretenir avec les jeunes gens du Centre Michel Serre.

Hier matin, chez Deloitte, mon plaisant bonheur s'est nourri à l'assurance que vous voulez que le projet soit l'émanation du peuple français à partir de sa base la plus humble jusqu'aux sommets de l'élite acquise à ce projet au point de vouloir contribuer positivement à son imparable succès.

Vous avez accepté le principe d'un rendez-vous que je vous demande de m'accorder dans vos meilleurs délais afin que je vous expose ma vision d'une campagne qui inclurait SANTÉ ET CULTURE POUR LE SALUT D'UN MONDE GLOBALISÉ, dont le QG pourrait sinon devrait se localiser à l'Hôtel-Dieu de Paris dont les édiles devraient fêter le 850e anniversaire d'ici à 2018, puisque son édification dans l'île de la Cité fut décidée par Louis VII en même temps que celle de Notre-Dame de Paris qui est le centre officiel et des plus laïque et républicain du territoire français.

J'ai une grande expérience quarantenaire de la vie internationale sur tous les continents que je souhaite mettre à votre totale disposition et ce d'autant plus que mes chances de survie à 88 ans en 2025 sont virtuellement nulles, sauf miracle de la science et de la technique réunies. J'apprécie les courriels suivis avec Mathilde de Kermadec dont je salue la courtoisie, la célérité et l'attention qu'elle porte à mes propos, toujours francs et motivés par ce souhait de succès total et imparable. Monsieur Ghislain Gamart m'a également confirmé l'intérêt qu'il prendrait à me recevoir pour un entretien qui pourrait prendre des dimensions plus techniques alors que, compte tenu de votre agenda très chargé, je pense plus approprié de focaliser mon introduction sur le fond de mon argumentaire qui place l'EXPO sur une orbite qui part de Clovis pour couvrir tout le XXIe siècle.

Je crois en savoir assez pour mettre un grand réseau planétaire influent à la disposition de ceux et celles qui feront la campagne pour la France CONTRE LE RESTE DU MONDE. Vous l'avez très bien exposé hier et je vous ai dit comment je pense deviner la trame des dossiers anglais, hollandais et autres lieux, s'il y en a et je sais qu'il y aura beaucoup de candidatures qui sauront exploiter, à Milan notamment dès l'an prochain, les arguments qui nourrissent à tort ou à raison le French Bashing!

Avec mes remerciement anticipés et l'assurance que je vous procure que je ne vous ferai pas perdre votre temps, je vous prie d'accepter, Monsieur le Député, l'expression de ma considération la plus distinguée,

Dr. Jean-François Moreau, AIHP, HyFACR.
Professeur émérite, Université Paris Descartes
Radiologiste honoraire de l'hôpital Necker
9, square Delambre
75014 Paris
+33-1-43 35 46 58 (avec boite vocale)
+33-6-79 11 04 77 (mob - SMS only)
+33-1-43 20 94 04 (fax)
http://www.jfma.fr/

Who's Who

Pr Jean-François Moreau
Président d'honneur
ADAMAP - Association des Amis du Musée de l'AP-HP
Webmaster du site http://www.adamap.fr/

Pr. Jean-François Moreau
Chargé de la Mission "Muséologie Hospitalière"
Fédération Française des Sociétés d'Amis de Musées (FFSAM)

Pr. Jean-François Moreau
Président-Fondateur
ACSATIM - Académie des Sciences, Arts
et Technologies de l'Imagerie Médicale
http://www.linkedin.com/in/jfmamoreau1938

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC