• 29 novembre 2015 (dernière mise à jour)

  • I'm having a recurrent dream! http://www.jfma.fr/Cop21.html

  • Il faut un lieu strictement dédié à la conceptualisation et l'exécution du projet final dicté par les conclusions de COP21:
    BONNE SANTÉ de la Planète? OUI! MAIS OÙ? POUR quoi et comment FAIRE?

    C'est alors fortissimo que devrait intervenir le Président par un geste symbolique stupéfiant d'audacieuse générosité pour le loger:

    faire don de l'Hôtel-Dieu de Paris à l'humanité, symbole universel de 1500 ans de lutte efficace contre la misère.

  • JFMA introduces: Toward a new institution termed for instance "PLANET WARMING ORGANIZATION". A personal proposal for COP21.


  • 28 novembre 2015: Le numéro spécial "Cop21 à l'Hôtel-Dieu sans délais " a été mis en ligne sous la bannière de "Le Connard Deathfuncté", n°1.

    Télécharger le numéro entier ici

    Au départ c'est une lettre au président de la République dont l'opportunité a été jugée suffisamment douteuse pour que je renonce à lui envoyer au début de l'été dernier.
    Elle est actualisée par l'adjonction de deux appendices destinés à Mr Pascal Lamy et à Mr Luc Ferry.
    Ce document n'engage que ma seule et entière responsabilité. Il est publié pour protester contre l'interdiction de manifester le 29 novembre de la République à la Nation.

    Le Connard Deathfuncté est un numéro spécial du Connard Décapitalisé dont le titre se justifie par un hommage au groupe Eagles of Death Metal qui a décidé de revenir jouer au Bataclan dès sa réouverture.

    La Conférence sur le Climat COP'21 aboutira à la confirmation de l'impossibilité de l'espèce humaine à dominer les lois de la dynamique cosmique régissant des phénomènes planétaires de refroidissement et de réchauffement. L'humain ne peut que s'adapter, en se modifiant de gré ou de force, pour survivre, procréer et prospérer.

    COP'21 devra également prendre acte que, pour la première fois dans l'histoire du néolithique, le monde vivant évolue vers l'écrasante hégémonie de l'homo sapiens sapiens au cerveau dopé par des moyens technoscientifiques surpuissants au service des 9 millards en 2050. Leur exorbitance incontrôlée risque d'accélérer et amplifier leurs effets nuisibles sur l'environnement minéral/végétal/animal qui le supporte au détriment de leurs réels bénéfices.

    Instinctivement éveillée, plus encore que rationnellement informée, l'humanité planétaire, dans sa plénitude polymorphe bissexuée, opportunément mobile, diverse et variée, le pressent et l'exprime. Elle s'angoisse partout, que son univers soit désertifié ou surpeuplé. Le succès de la prolifique science-fiction multimédiatisée peut aussi bien conduire à la panique qu'à son salut.


    Les intervenants de tous ordres, officiels ou auditoires, doivent obéir au seul diktat moral de l'authenticité, seule vraie garantie contre les biais idéologiques et les perversions dialectiques de mensongeries démodées. L'erreur fatale serait de donner la priorité immédiate et exclusive à la technocratie économique financiarisée pour établir, sans diagnostics prélablement argumentés, des thérapeutiques illusoires vite corrompues.

    La Conférence devrait d'abord faire l'inventaire objectif des connaissances sur l'état-de-l'art physico-chimique des trois matières planétaires essentielles: solide, liquide et gazeuse. Puis recenser les ressources vivantes peuplant les mondes animal et végétal, encore mal connues, et les intégrer pour un bilan de la SANTÉ de la PLANÈTE. Comment prescrire alors les bons traitements, curatifs si besoin, préventifs constamment?

    D'abord en rappelant fermement que la Santé se définit par un état d'être bien ou mal sans cesse remis en cause par la force/défaillance d'au moins l'un de ses composants: 1) Physique, 2) Mental, 3) Social, avec ou sans Maladie ou Invalidité déclarées, sur un territoire de dimension allant du minuscule au gigantesque.
    Alors s'impose le couplage de la Santé avec la Culture des populations comprises en tant qu'individus vivant en société de tailles micro- à mégaloscospiques, évoluant chaque minute selon des écosystèmes divers et variés, fondés sur le ratio des six facteurs essentiels de la vie, constamment représentés en pourcentages variables: %Liberté? %Égalité? %Fraternité? %Travail? %Famille? %Patrie? à traiter par une UNIVERSAL ACADEMY OF CLIMATOLOGY inspirée par l'esprit juriste hérité de nos deux prix Nobel de la Paix, Léon Bourgeois (SDN) et René Cassin (ONU). Les actionnaires seront tous les citoyens de la Planète et les fonds collectés par dons et crowdfunding.

    Un hôpital du Climat pour la Santé? Il faut un lieu strictement dédié à la conceptualisation et l'exécution du projet final dicté par les conclusions du Congrès: BONNE SANTÉ de la Planète? OUI! MAIS OÙ, POUR comment FAIRE? C'est alors fortissimo que devrait intervenir le Président par un geste symbolique stupéfiant d'audacieuse générosité pour le loger: faire don de l'Hôtel-Dieu de Paris à l'humanité, symbole universel de 1500 ans de lutte efficace contre la misère. █

  • 19 novembre 2015: COP21: On pouvait le craindre: la marche du 29 novembre est interdite.

    Le tsunami annoncé n'aurait donc pas lieu le 29 novembre? Personnellement, je le regrette car cette marche s'annonçait prometteuse par le nombre et par l'enthousiasme international qu'elle suscite.

    Reste que l'on peur conjecturer sur l'hypothèse d'une réunion spontanée à la République, alimentée par la motivation et/ou l'ignorance de l'interdiction! Sera-t-il interdit d'interdire?

    Rien n'interdit de promener Titine de la République à la Nation le 29 vers 15 heures en chantant sous un parapluie, bien serrés l'un contre l'autre "Singing in the rain", s'il pleut de la pluie mouillée ou des hallebardes!

    19 novembre 2015: COP21: Marchons pour la Planète en grec,
    grâce à Maria Sapouna! Efcharisto poli.

    Θέμα: COP21 (Συνέδριο Παρισιού για τις Κλιματολογικές Συνθήκες): Προς ένα θεσμό με τον όρο (π.χ.) "Οργανισμός Κλιματικής Υπερθέρμανσης". Μία προσωπική πρόταση από έναν αθώο πολίτη του κόσμου, γεννημένο στη Γαλλία.

    Θέμα: COP21 (Συνέδριο Παρισιού για τις Κλιματολογικές Συνθήκες): Προς ένα θεσμό με τον όρο (π.χ.) "Οργανισμός Κλιματικής Υπερθέρμανσης". Μία προσωπική πρόταση από έναν αθώο πολίτη του κόσμου, γεννημένο στη Γαλλία. 
    (Γαλλική και Ισπανική έκδοση σε εκκρεμότητα.) 

    Αγαπητοί συνάδελφοι, αγαπητοί φίλοι, 
    Ο πρωθυπουργός κύριος Ολάντ, πολύ σοφά αποφάσισε να φιλοξενήσει φέτος στο Παρίσι το συνέδριο για τις Κλιματολογικές Συνθήκες, COP21, αλλά έγιναν κάποια λάθη στρατηγικής και τακτικής σε διάφορα επίπεδα, στη Γαλλία αλλά και αλλού, ιδίως εξαιτίας του αρχικού και άχρηστου αιτήματος για 100 δισεκατομμύρια δολάρια, από τη στιγμή που δεν υπάρχει ακόμη ένα συγκεκριμένο πρόγραμμα, κάποια διαχείριση, ή μία έδρα για να στεγάσει και να υποστηρίξει ένα ανύπαρκτο ακόμα Ίδρυμα για την Κλιματική Υπερθέρμανση.  Πρόσφατα, ένα είδος σκεπτικισμού έχει αρχίσει να εμφανίζεται, καθώς όλο και περισσότερος κόσμος έχει αρχίσει να εκφράζει την επιθυμία του για την επιτυχία της σημαντικής συνόδου κορυφής στο LeBouget.  Ο πρωθυπουργός των Ηνωμένων Πολιτειών κύριος Ομπάμα ο οποίος είναι γεννημένος στην Χαβάη, ευτυχώς, έχει εκφράσει πρόσφατα την υποστήριξη του σε αυτό το ζήτημα. 

    Εκφράζω τη συμμετοχή μου και εγώ σε αυτό το ζήτημα μέσω της προσωπικής μου ιστοσελίδας και στα κοινωνικά μέσα δικτύωσης από τον προηγούμενο Ιούλιο, με μία μεγάλη επιτυχία, http://www.jfma.fr/Cop21.html.  Σας καλώ να υπογράψετε την αίτηση υποστήριξης, είτε συμμετέχετε στην πορεία είτε όχι, στα Αγγλικά http://marchemondialepourleclimat.fr/en/  ή στα Γαλλικά http://marchemondialepourleclimat.fr/fr/  ή στα Ισπανικά http://marchemondialepourleclimat.fr/es/. ...  [le texte entier ici)
  • 15 novembre 2015: L'organisation de la Cop 21 maintenue

    • Lefigaro.fr: HomeACTUALITESciences & EnvironnementPar Marielle Court 

    • Mis à jour le 14/11/2015 à 16:22 Publié le 14/11/2015 à 14:33



      • "La conférence sur le climat qui est prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris accueillera 127 chefs d'État et de gouvernement à l'ouverture.
        Ne pas la tenir serait une victoire du terrorisme, assure Ségolène Royal."

    JEAN-FRANÇOIS JFMA MOREAU

    Il eut été et il serait désastreux d'annuler COP21 qui est l'ultime carte que le "Monde Libre" peut jouer pour éviter les grands carnages d'une Troisième Guerre Mondiale inaugurée le 11 janvier dernier et aujourd'hui officiellement déclarée.

    Dans un commentaire publié hier dans HuffingtonPost, j'ai insisté sur la similitude des signes prémonitoires de guerre interminable telle que fut la Guerre de Cent Ans comme celle qui oppose, dans un premier temps en 2015, le salafisme aux christiano-athées.
    Je cite la référence aux pages écrites par Jacques de Lacretelle à la fin du VIe tome des Rois Maudits, Le Lis et le Lion (DelDuca, 1960).
    Mon analyse actuelle de la situation moyen-orientale met en valeur la référence à Tamerlan pour comprendre la stratégie de l'EI. Il est clair que la crise terroriste actuelle n'est que l'équivalent des actes kamikazes à considérer comme le prodrome d'un gigantesque affrontement entre les Asiatiques et les Européens et son extension à la Zone Pacifique où le panislamisme est activable sinon déjà très actif jusqu'aux Philippines. L'Australie le sait qui est perturbée par les velléités d'invasion de sa côte Nord par les Indonésiens, au moins 20 fois plus nombreux et majoritairement musulmans.

    Si COP21 se présente comme autre chose qu'une affaire de business friqué, il devrait en résulter une grande alliance contre les ravages de la crise de l'eau dans les régions désertiques ou en voie de désertification, plus grave en Orient que la crise de l'air.


  • 14 novembre 2015: What it happened last night in Paris after several other criminal actings including Palmyra's destruction by IS/EI terrorists should/must dope our international politicians to make COP21 a terrific success.


    Paris Authorities Storm Concert Hall Where Hostages Were Held

    At least 100 were killed at the concert hall.

    Jean-François Moreau comment: It took a long time before we could get good news from the rockers Eagles of Death Metal, a strange name by the way. They give the zest of internationalism to the EI attacks.

    There're two kinds of French people. 1) Those who were born before 1962 then have lived under war background since their fetal life. I belong to that slice then I know how to behave when gunfires and bombs are tuning the Heavy Metal music! We're less and less numerous. 2) The national media are speaking a milky-sugarly language for the second slice made of individuals who don't understand what a war is actually: burning Heavy Metal.

    Of course, at least since CharlieHebdo Attack on 11 Jan 2015, WW3 has been being expending to Western Europe.

    The current scenario looks like the earlier stage of the 100-year-war as described by the historian Jacques de Lacretelle at the epilogue ending the novel "Le Lis et le Lion", the 6th volume of Les Rois Maudits by Maurice Druon (Le Lis et le Lion, 1960, DelDuca Publisher, Paris). The Syrian and African exodus as well as the increasing number of homeless people, the new wave of antisemitism and antiitalianism, the sadomasochist fashion, etc... make a syndrome looking like a replication of what existed at the beginning of the XIVth Century.

    I strongly wish and hope such a tragedy the Parisians of the Right Bank lived yesterday night would not lead the officials to cancel COP21. The nerve of WW3 is excited by the Planet Warming Syndrome encompassing notably the desertification of the intertropical part of the world and the Water Crisis involves the Middle-East dramatically.

    I recall what I wrote a couple of days ago in TheHuffingtonPost as a comment of Jonathon Porritt paper (http://www.huffingtonpost.com/.../low-carbon-future-paris-cli...)
    What it happened last night in Paris after several other criminal actings including Palmyra's destruction by IS/EI terrorists should/must dope our international politicians.
    I'm having a recurrent dream! http://www.jfma.fr/Cop21.html

    14 novembre 2015: Après la bataille du Bataclan, COP21 aura-t-il lieu? Je le souhaite évidemment! Nous sommes en guerre mondiale, n'est-ce pas?

    Posted: 11/12/2015 12:42 pm ESTUpdated: 11/13/2015 10:59 am EST

    We Can Achieve an Exciting, Low-Carbon Future Even If the Paris Climate Talks Fail

     

    Comment by Jean-François Moreau: The Planet Warming is a disruptive Syndrome made of numerous kinds of specific diseases hampering differently the animal and/or vegetal Health/Wellness according to the size and the location of given peaces of earth. This isn't economical/financial problem first. The dilemma is Life vs Death.

    I had that dream...

    The paradigm should/must be treated like pathology of the living world, as doctors work in medicine. That means four strategic mind stages:

    1) Diagnosis: the stage encompasses the etiological definition. Is this the regular consequence of the ineluctable Planet Warning ? Or, the result of the added negative effect of human activities accelerating the natural process?
    2) Prognosis: are the disastrous effects definitely installed? Are they controllable?
    3) Treatment: is/must be curative the treatment? then prescribed in emergency or delayed? Is still applicable a preventive treatment by specific cares?
    4) How to charge the bill and who should be charged financially?
    In mid-November 2015, it sounds tactical choice is the main COP21 goal. I regret the four stage has been put at the first row by the politicians. John Kerry warns on the risk of COP21 failure if the result is the promotion of a treatee with constrainsts unacceptable by Nations, notably the USA. François Hollande superimposes a global financial envelop without any guidelines.
    One third of the Northern American continent, including California, is targetted by desertification: water is the main problem. At the contrary, most of the flat countries are threat by flooding. In China and in India, the problem is the air pollution by coal. One should deduce such an heterogeneous complex can't be solved without a dedicated administration based upon competence and integrity, working in a dedicated headquarter in connection with UNESCO and WHO under the auspices of UN.

    For practical and moral reasons, I suggest the following COP21 conclusion:

    1) Creation of the Planet World Organization (PWO).

    2) Location of the Head-Quarter in a monumental and symbolic building: The Hotel-Dieu of Paris.

    3) A By-laws committes should be created under the honorary presidence of the current President of the Institut de France encompasses the 5 major academies, the world-famous architect Aymeric Zublena, congregating his international colleagues from the panel of countries particopating in COP21. Their objective should/must be the delivery of a constitution and of an Executive Committe no later than 31 December 2016.


  • 3 novembre 2015: COP21:
    trois twitts pour la marche dans trois langues universelles

    COP21: Signez la pétition
    pour la Marche
    du 29 novembre sur http://marchemondialepourleclimat.fr/fr/
    pour en faire un triomphal succès mondial!

    ¡COP21: firmed la petición
    para Marca
    del 29 de noviembre sobre http://marchemondialepourleclimat.fr/es/
    para hacerlas un éxito mundial triunfal!

    COP21: sign the petition
    for the Walk for Climate
    of November 29th on http://marchemondialepourleclimat.fr/en
    to make triumphant planetary success!

  • 1 novembre 2015: Personal Message from Dr. Jean-François Moreau, AIHP, HyFACR Emeritus Professor of Radiology, Université Paris Descartes & PRES Sorbonne Paris Cité Honorary chairman, hospital Necker of Paris

    Object: Toward a new institution termed for instance "PLANET WARMING ORGANIZATION". A personal proposal for COP21.


    Dear colleagues, dear friends,

    President Holland wisely decided to host COP21 but several strategic and/or tactic mistakes have been made at different levels, in France and/or elsewhere in the World, specially because of that preliminary and useless call for $100billions when there are still no program, no administration, no head-quarter to host and support a World Climate Warming Institution. Now skepticism has become prevailing again while more and more people have been expressing their wishes of a huge disruptive success in the result of that crucial summit appointment at LeBourget. Such a claim is earnestly expressed worldwide in the preeminent social networks.


    I'm participating in this internet lobbying through my personal website with a booming success of planetary audience since it started in last July http://www.jfma.fr/Cop21.html

    I urge you to sign the petition whether you participate in the Walk or not,

    in English http://marchemondialepourleclimat.fr/en/

    or in French http://marchemondialepourleclimat.fr/fr/

    or in Spanish http://marchemondialepourleclimat.fr/es/



    Yesterday afternoon, I was working actively with AVAAZ on the management of the Walk for the Climate to be held in Paris on November 29th. I trust in the success of that wall and, as a test, I recollected 28 signatures within a couple of hours in a square near Chatelet-LesHalles. Very easy and nice contact with varied people from 17 to 83 years of age. I guess at least 1,000,000 should be participating in the Republic to Nation Walk on Sunday 29 starting at noon.

    Thank you to participate in the lobbying if you're ready to sympathize with this genuine proposal.

    Cordially yours, 9, square Delambre 75014 Paris France +33-1-43 35 46 58 *  +33-6-79 11 04 77 (cell) *  +33-1-43 20 94 04 (fax)
    http://www.jfma.fr/ http://www.jfma.fr/Cop21.html https://www.facebook.com/jeanfrancoisjfma.moreau https://www.linkedin.com/in/jfmamoreau1938 https://twitter.com/JFMA75014 e-mail Bio Who's Who (French) e-books Librinova.com

    Climat : « Au-delà de 2 °C, on atteint un point de bascule dont certains effets sont irréversibles »
    Les réductions de gaz à effet de serre annoncées par les Etats contiendront le réchauffement climatique à 2,7 °C, bien au-delà l'objectif défini en 2009.
    My still maturating personal speech is currently based upon the following fundamentals:

    1. The humans aren't responsible of the unavoidable cosmological rules based upon wave mechanics governing the Earth Planet's climate. They don't have to feel guilty.


    2. The current cycle sounds to be evolving toward a Planet Warming during a Century long with different and varied kinds of catastrophes involving more or less differently the mineral and/or the living matters according to given geographical locations.


    3. The only three roles the social anthropological local, urban, regional, national, continental, multi-continental human cosmic cells are:

    i. increasing in the negative effects of the natural phenomena by from former to new irrespective actions.
    ii. initiating positive actions.
    iii. passively inactive attitudes because of lacks of news/informations and/or of interest on given news/informations inducing procrastination with or without skepticism.

    4. COP21 must be the first opportunity to FIRST MAKE THE DIAGNOSES OF THE STATE-OF-THE ART of the current "climate health disorders", in order to provide a world classification of the major diseases of the PLANET WARMING SYNDROME.


    5. When the diagnostic framing has been established, the second stage shall be the presentation of the PREVENTIVE AND/OR CURATIVE TREATMENTS of the given disease involving the smallest cells, i.e. local, urban, regional, national, hopefully continental.


    6. To achieve such a gigantic project, a DEDICATED ADMINISTRATION should/must be created 
    since it doesn't exist yet, even at the UNO level that is supposed to hats the action.

    7. A dedicated HEAD-QUARTER should/must be elected during COP21. I urge both the Conference President Laurent Fabius then the President of France François Hollande to propose the Hôtel-Dieu of Paris to host it definitely, since this is a prestigious and huge building symbolizing the millennial struggle of the Parisians against misery and health damaging, located at the heart of Paris, in the Ile de la Cité, aside Notre-Dame Cathedral since the decade 1160 A.C.


    8. The new institution termed for instance "PLANET WARMING ORGANIZATION" 
    should/must be included in the UNO Constitution as a subsidiary section of both united UNESCO and WHO delegates. The By-laws Committee should be made of delegates from the Scientific Academies under the presidency of the President of the French Institut de France, currently the architect Aymeric Zublena, assisted with the Presidents of the Academies of Sciences of the 15 Members of the 2015 UNO Security Council: China, France, Russia, United Kingdom, United State of America plus Angola, Chad, Chile, Jordan, Lithuania, Malaysia, Nigeria, New-Zealand, Spain, Venezuela.

    9. The Planet Warming Organization should be funded by nonprofitable contributions, legacies, donations from:
    i. The whole humanity's financial contributions based upon1USD/€ per capita paid by the governments. All identified national individuals officially registered in their countries as regular citizens or refugees, or stateless persons, should/must be founder members of the Planet Warming Organization.
    ii. Optional financial/material/immaterial contributions from Urban, Regional, National, Continental, Planetary Governmental and/or Non Governmental Organizations officially incorporated should/must be official moral personal members of the Planet Warming Organization. iii. Optional financial/material/immaterial contributions from Business organizations officially registered.
    iii. Optional financial/material/immaterial contributions from Industrial organizations officially registered iv. Optional financial/material/immaterial contributions from Artistic & Cultural organizations officially registered v. Optional financial/material/immaterial contributions from all Others physical or moral persons excluding corrupted individuals and/or networks.

    10. All projects subsidized and/or sponsored by the Global Warning Institution MUST be strictly and efficiently guaranteed against all kinds of corrupted systems by an exacting Ethical Committee.

    11. No projects shall/should be submitted for/by an applicant before an exacting study of the accurate and trustworthy diagnosis of the current or predictable climate trouble has been acted.

    12. No projects submitted for a Planet Warming Organization shall/should be subsidized without a careful examination of the file by the Executive Committee experts including a local visit of the place and the evaluation of the expertise and the honesty of the applicants.

    13. Honor - Expertise - Honesty... or Shame on You!


     
  • 23 octobre 2015: Avant la COP21,
    les négociateurs adoptent un projet d'accord sur le climat

    Le Monde.fr avec AFP |23.10.2015 à 21h08 • Mis à jour le 23.10.2015 à 21h35


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/23/avant-la-cop21-les-negociateurs-adoptent-un-projet-d-accord-sur-le-climat_4796033_4527432.html#RkFYVEeI2s2ymVYc.99

    Si ma vision est pertinente, il faut s'attendre à un déferlement de supporters de COP21 lors de la marche du 29 novembre.

    Je continue d'espérer que les leaders mondiaux se référeront à ma proposition de traiter la climatologie comme une science, un art et une technologie de la Santé de la Planète et ses habitants, trop divers et variés pour être contenue dans une enveloppe monobloc.
    Comme la médecine, elle exige diagnostics et traitements, préventifs ert/ou curatifs, physiques, mentaux et sociaux adaptés à chacun des innombrables microcosmes existant sur les cinq continents. Cela implique une nouvelle administration, INCORRUPTIBLE, logée dans un Quartier Général symboliquement chargé de valeur universelle et interconnecté sur un réseau mondial à créer de toute pièce. L'HÔTEL-DIEU de Paris s'impose es-qualité par sa situation historique, sa taille et sa désaffectation comme hôpital de soin classique.
    Or, aujourd'hui, COP21 nous propose une enveloppe globale remplie de steack haché. Si on suivait cette mauvaise voie, alors, cela cela signifierait que nos dirigeants veulent nous faire ignorer que la troisième guerre mondiale a été effectivement déclenchée en 2015 "pour ne pas nous inquiéter"! L'exécution de mon projet serait alors repoussées aux calendes grecques pour la conclusion d'un traité de paix sur une Planète dévastée, comme l'ONU succéda à l'impuissante SDN ?!
    En ce cas, l'hypothèse de Malraux aurait-elle été validée par l'absurde! LE XXIe SIÈCLE, FAUTE D'ÊTRE SPIRITUEL, NE SERAIT PAS!
    Et ils et elles ne cessent de parler de l'avenir des "générations suivantes", en donnant l'impression que leurs parents seraient invulnérables... Comme s'il ne s'agissait que des "troisième âge". Mais les filles nées en 2000 peuvent déjà être mères!

    L'HÔTEL-DIEU DE PARIS ET SON RÉSEAU DOIT ÊTRE TRANSFORMÉ EN TEMPLE UNIVERSEL POUR LE SALUT ET LA SANTÉ DE LA PLANÈTE ET DE SES HABITANTS: cadeau de la présidence française de COP21 pour les fêtes de fin d'année 2015 à l'humanité entière!

    20 octobre 2015: Albert Bressand présente ses notes:

    Good COP21, Bad COP21 (1) : le Kant européen et le Machiavel chinois

    Good COP21, Bad COP21 (2) : une réflexion à contre-courant

    http://www.fondapol.org/fondapol-tv/albert-bressand-presente-ses-notes-good-cop21-bad-cop21-1-le-kant-europeen-et-le-machiavel-chinois-et-good-cop21-bad-cop21-2-une-reflexion-a-contre-courant/

    J'ai télechargé les deux livrets en PDF. C'est excellent pour ouvrir une discussion approfondie avec des experts.

  • 15 octobre 2015:  COP21: les militaires s'emparent de la question du climat

    Par Isabelle Lasserre
    Mis à jour le 15/10/2015 à 13h23 | Publié le 14/10/2015 à 19h00

    Une conférence a réuni des ministres et responsables de la Défense autour du thème du réchauffement climatique.

    CLIMATOLOGY - WATER - WAR - PEACE...

    The fundamental prominence of the Culture and the subsidiary subordination of the current Economy in the political treatment of the climate changes. Both Culture and Economy do evolve under ecological factors, locally first, more and more extensively later on. Such an order of ranking explains why prosperity or poverty result from the quality of the adaptation of a block of humans to disruptive changes. Thus, to be efficient against disruptive changes induced by a cosmological phenomenon, the politic program must be adapted to a given microcosm first, before to imagine this is universally valuable!

    During that general discussion on COP21 on the French media, I heard once a specialist who had to conclude that the program of COP21 proposed to prevent and/or cure the troubles induced by the climate changes, when they are precisely diagnosed, can't be obtained without a dedicated new administration. Such a conclusion is obvious to me but the idea emerged from the cited expert speech as a sudden revealing "Eureka".

    Personally I suggest the head-quarter to be located at the Hotel-Dieu of Paris and the by-laws should be written by an international constitutional committee made of a core group of the major Academies. The initial core group might be invited by a mission given to the "Institut de France", encompassing the five major Academies including the prestigious Académie Française and Académie des Sciences. This year the world-famous architect Aymeric Zublena is its president.

    En matière de climat, il faut que COP21 mobilise l'énergie de survie de l'espèce pour que, au mieux, elle tire profit du réchauffement climatique, au pire, elle n'aggrave pas les conséquences clastiques qui nous menacent déjà au delà de la réalité virtuelle puisque la crise de l'eau au Proche et Moyen-Orient est le premier moteur de la 3e Guerre Mondiale physiquement déclarée. C'est aujourd'hui par l'air que souffre la Chine d'abord...

    Je vous conseille de lire ma proposition de faire de l'Hôtel-Dieu de Paris le siège de l'état-major qui doit permettre à COP21 d'être le moteur de la cure préventive et/ou curative de la Planète malade pour valider autrement que par l'absurde la pertinence de l'hypothèse de Malraux: le XXIe siècle sera SPIRITUEL ou ne sera PAS! On ne traite pas les effets cliniques du réchauffement selon que l'on vit à Paris ou à Port-Moresby, à Johannesbourgh ou à Séoul, à Los Angeles ou à Krasnoïarsk, à Recife ou à New-Delhi, à Kiev ou à Singapour, etc...!
  • 14 octobre 2015: Les messages de plus en plus brouillés du GIEC

    Joel Cossardeaux / Chef de service adjoint | Le 14/10 à 13:13, mis à jour à 15:15

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/paris-climat-2015/actualites/021399897347-les-messages-de-plus-en-plus-brouilles-du-giec-1165478.php?OY6gdGPkm4EpWKRQ.99

    Faute d'être clair, c'est le succès de COP21, qui d'évident, va peut-être être s'en trouver fâcheusement compromis.

    On confond guitare et naviguer. Faute d'être clair c'est le succès  souhaitable et souhaité de COP21, qui d'évident, va peut-être être s'en trouver fâcheusement compromis.

    L'évolution cyclique inéluctable de  la Planète Terre fuyant à la vitesse de sa galaxie échappe, fort 
heureusement et espérons-le ad vitam æternam, au contrôle de l'homo  sapiens sapiens. L'espèce humaine doit s'y adapter pour (sur)vivre en  luttant efficacement contre la mort, grâce à son intelligence et ses cinq sens.
L'homo sapiens sapiens émerge à sa naissance comme le  renouveau d'une culture héritée de sa mère puis de son environnement  proche à extension concentrique, jusqu'à ce qu'il puisse s'insérer dans  une économie, d'abord micro, puis macro, depuis son logis familial jusqu'à la galaxie solaire voire au-delà.

    L'économie, phénomène secondaire par rapport à la culture, est sous-tendue par  l'environnement géophysique qui conduit l'individu et/ou sa collectivité à rester sur place ou s'exiler, soit sur une orbite stable (mouvement  longitudinalement accéléré et/ou ralenti), soit sur une orbite complexe  lorsque sa culture est choquée par le contact avec une ou plusieurs  autres qui cherchent tantôt à l'écraser, tantôt l'englober à leurs profits, tantôt s'y fédérer pour s'y soumettre. Colonisateurs vs colonisés, maîtres vs esclaves, génocide ou fécondité... etc...

    En matière de  climat, il faut que COP21 mobilise l'énergie de survie de l'espèce pour  que, au mieux, elle tire profit du réchauffement climatique, au pire, elle  n'aggrave pas les conséquences clastiques qui nous menacent déjà au delà de la réalité virtuelle puisque la crise de l'eau au Proche et  Moyen-Orient est le premier moteur de la 3e Guerre Mondiale physiquement déclarée. C'est aujourd'hui par l'air que souffre la Chine d'abord...

    Je vous conseille de lire ma proposition de faire de l'Hôtel-Dieu de Paris le siège de l'état-major qui doit permettre à COP21 d'être le moteur de la cure préventive et/ou curative de la Planète malade pour valider autrement que par l'absurde la pertinence de l'hypothèse de Malraux: le XXIe siècle sera SPIRITUEL ou ne sera PAS!  On ne traite pas les effets cliniques du réchauffement selon que l'on  vit à Paris ou à Port-Moresby, à Johannesbourgh ou à Séoul, à Los  Angeles ou à Krasnoïarsk, à Recife ou à New-Delhi, à Kiev ou à Singapour, etc...!

    http://www.jfma.fr/Cop21.html
  • 15 SEPTEMBRE 2015:

    LA MARCHE
    POUR LE CLIMAT
    DU 29 NOVEMBRE
    À PARIS:

    UN TSUNAMI HUMAIN ESCOMPTÉ!

    SIGNEZ LA PÉTITION ET PARTICIPEZ ACTIVEMENT!

    https://secure.avaaz.org/fr/save_the_date_loc_fr/?fpbr

    Je suis convaincu que le tsunami humain que va entrainer la Marche du 29 novembre en prélude à COP21 va complètement bouleverser la donne de politique du village global du monde plat. Des millions de personnes vont y participer et les citoyens de la planète sont prêts à comprendre le comment et le pourquoi des grandes migrations populaires qui commencent par le monde méditerranéen mais vont s'amplifier à la fois par contagion et par nécessité. Excès d'eau salée et pénurie d'eau douce sont (d'autant et encore) plus dangereux que la pollution atmosphérique aux yeux de l'humanité intertropicale qui est la première touchée.

    Ma femme et moi nous sommes rendus à la première réunion des bénévoles organisée le 14 septembre par AVAAZ. https://secure.avaaz.org/fr/mm109/?bBJKAeb&v=64681

    Il y eut trois fois plus que participants que prévus et il fallut ouvrir l'Alhambra en plus de Favela chic! Ambiance sympathique et polymorphe.

    Un seul problème: le Nucléaire est-il une énergie durable? L'immense majorité des présents est contre (les organisateurs aussi!) mais plusieurs participants ont pu exprimer leur pour sans se faire lyncher... dont moi et une courageuse Américaine: Jean Worman que je salue très bas!

  • 13 septembre 2015: Les pays émergents suspendus aux choix monétaires de Washington.

    Pourra-t-on longtemps supporter la financiarisation de la monnaie
    au service de l'économie sidérale
    spéculant à la vitesse de la lumière?

    Le futur est sans doute la dévaluation généralisée de toutes les dettes publiques et privées par le style DeutchMark des années 20. Les prêteurs s'en sortent toujours, quitte à cyniquement leur donner envie de se jeter du dernier étage de leur siège social. COP21 doit faire face à une guerre cosmologique: la Terre pour l'avenir de la Galaxie solaire!

    COP21 devra poser cette question à l'occasion de cette stupide recherche de 100 milliards de dollars pour assurer la Guerre climatologique que la Nature impose à l'humanité? L'argent ne fait rien à l'affaire, spécialement quand on est con, n'est-ce pas Brassens?


    Alors que l'on donne à tous et toutes les moyens de s'en sortir grâce à des plans intelligents adaptés à TOUS les innombrables aspects loco-régionaux, divers et variés, de la lutte contre les conséquences du réchauffement de la Planète induisant une maladie globale des civilisations planétaires: LE PARADIGME SANTÉ ET CULTURE doit chapeauter tous les plans de sauvetage des économies politiques développées à torts et à travers des écosystèmes évoluant vers des catastrophes auxquels l'homo sapiens sapiens doit s'adapter pour sa sur-vie dans son combat permanent contre la menace de mort intrinsèque à toute matière organique.


    L'homme est un réseau pensant, le plus faible de la Nature, etc... Blaise Pascal dixit ad vitam æternam!

    12 SEPTEMBRE 2015:
    Mes fondamentaux pour COP21:
    LE PARADIGME SANTÉ & CULTURE

    ATTENTION, PRÉSIDENTS,
    IL N'EST PAS QUESTION D'ÉCHOUER!

    C'est pour (sur)vivre que l'homo sapiens sapiens lutte contre la mort, constamment menaçante, jour et nuit!


    REDRESSEZ LA BARRE PAR UN DISCOURS CLAIREMENT COMPRÉHENSIBLE PAR TOUS LES HABITANTS DE LA PLANÈTE TERRE!

    LA TERRE EST-ELLE MALADE D'ELLE-MÊME POUR DES RAISONS COSMOLOGIQUES?

    L'HUMANITÉ MALADE EST-ELLE SUICIDAIRE ET/OU MEURTRIÈRE?

    Dès la vie fœtale, l'être humain hérite d'une CULTURE ancestrale, d'abord de sa mère biologique, puis de sa " cellule familliale" BAIGNANT DANS UN ÉCOSYSTÈME DONNÉ!

    Dès sa naissance, mais surtout, à la fin de la première enfance, il/elle s'insère dans le SYSTÈME ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE en cours qu'il/elle pourra:

    1: ADOPTER

    1.1) tel quel : il/elle en devient CONSERVATEUR.

    1.2) avec la volonté de l'améliorer sans rupture avec la société: il/elle devient SOCIAL-LIBERAL.

    1.3) avec la volonté disruptive de rompre le fil sans casser la société: il/elle devient LIBÉRAL voire ULTRALIBÉRAL.

    2. REJETER

    2.1) par la révolution au nom de la lutte des classes sociales: il/elle devient SOCIALISTE ± MARXISTE

    2.2) Au nom de l'individualisme libertaire: il/elle devient ANARCHISTE.

     

     

     

    La Conférence sur le Climat COP'21 aboutira à la confirmation de l'impossibilité de l'espèce humaine à dominer les lois de la dynamique cosmique régissant des phénomènes planétaires de refroidissement et de réchauffement. L'humain ne peut que s'adapter, en se modifiant de gré ou de force, pour survivre, procréer et prospérer.


    COP'21 devra également prendre acte que, pour la première fois dans l'histoire du néolithique, le monde vivant évolue vers l'écrasante hégémonie de l'homo sapiens sapiens au cerveau dopé par des moyens technoscientifiques surpuissants au service des 9 millards en 2050. Leur exorbitance incontrôlée risque d'accélérer et amplifier leurs effets nuisibles sur l'environnement minéral/végétal/animal qui le supporte au détriment de leurs réels bénéfices.


    Instinctivement éveillée, plus encore que rationnellement informée, l'humanité planétaire, dans sa plénitude polymorphe bissexuée, opportunément mobile, diverse et variée, le pressent et l'exprime. Elle s'angoisse partout, que son univers soit désertifié ou surpeuplé. Le succès de la prolifique science-fiction multimédiatisée peut aussi bien conduire à la panique qu'à son salut.

    Les intervenants de tous ordres, officiels ou auditoires, doivent obéir au seul diktat moral de l'authenticité, seule vraie garantie contre les biais idéologiques et les perversions dialectiques de mensongeries démodées. L'erreur fatale serait de donner la priorité immédiate et exclusive à la technocratie économique financiarisée pour établir, sans diagnostics prélablement argumentés, des thérapeutiques illusoires vite corrompues.

    La Conférence devrait d'abord faire l'inventaire objectif des connaissances sur l'état-de-l'art physico-chimique des trois matières planétaires essentielles: solide, liquide et gazeuse. Puis recenser les ressources vivantes peuplant les mondes animal et végétal, encore mal connues, et les intégrer pour un bilan de la SANTÉ de la PLANÈTE. Comment prescrire alors les bons traitements, curatifs si besoin, préventifs constamment?

    D'abord en rappelant fermement que la Santé se définit par un état d'être bien ou mal sans cesse remis en cause par la force/défaillance d'au moins l'un de ses composants: 1) Physique, 2) Mental, 3) Social, avec ou sans Maladie ou Invalidité déclarées, sur un territoire de dimension allant du minuscule au gigantesque.

    Alors s'impose le couplage de la Santé avec la Culture des populations comprises en tant qu'individus vivant en société de tailles micro- à mégaloscospiques, évoluant chaque minute selon des écosystèmes divers et variés, fondés sur le ratio des six facteurs essentiels de la vie, constamment représentés en pourcentages variables: %Liberté? %Égalité? %Fraternité? %Travail? %Famille? %Patrie? à traiter par une UNIVERSAL ACADEMY OF CLIMATOLOGY inspirée par l'esprit juriste hérité de nos deux prix Nobel de la Paix, Léon Bourgeois (SDN) et René Cassin (ONU). Les actionnaires seront tous les citoyens de la Planète et les fonds collectés par dons et crowdfunding.

    Un Hôpital du Climat pour la Santé de l'Humanité ET de la Terre?


    Il faut un lieu strictement dédié à la conceptualisation et l'exécution du projet final dicté par les conclusions du Congrès:
    BONNE SANTÉ de la Planète? OUI! MAIS OÙ? POUR quoi et comment FAIRE?

    C'est alors fortissimo que devrait intervenir le Président par un geste symbolique stupéfiant d'audacieuse générosité pour le loger:

    faire don de l'Hôtel-Dieu de Paris à l'humanité, symbole universel de 1500 ans de lutte efficace contre la misère.

    9 septembre 2015: Je crains que le Hollande-Bashing ne profite pas à leurs auteurs et participants.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/conference-de-presse-de-hollande/syrie-migrants-impots-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-francois-hollande_1073377.html#xtor=EPR-51-[syrie-migrants-impots-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-francois-hollande_1073377]-20150907-[bouton]

    Je n'ai pas voté pour lui, bien au contraire. Ceci dit, il a été - hélas! sans doute, mais il fallait un remplaçant à DSK! - élu avec notamment le soutien de Chirac et de Bayrou. Il est le visage de la France qui l'a élue et il faut l'assumer en l'aidant au lieu de le ridiculiser en se ridiculisant plus que lui ne le fait.

    Le monde est en guerre mondiale déclarée et, au XXIe siècle, elle est fondée sur des spiritualités antagonistes. C'est une guerre de civilisation pas Marignan ou Austerlitz, ni Reischoffen, ni Verdun!  L'homme a d'énormes pouvoirs qui ne peuvent être exercés que dans la la lucide clairvoyance. Ce n'est pas Bérégovoy! Aujourd'hui, les Français passent leur temps à l'affaiblir et, dès lors, se détruisent eux-mêmes!

    Oui, vivement que toutes les élections nationales ou locorégionales aient lieu le même jour et qu'on en finisse avec cette fausse "démocratie républicaine" dont l'avenir à l'agonie, comme l'a démontrée l'histoire de l'humanité, conduit à la dictature puis le retour des monarques! Il faut qu'au moment suprême de la décision, il y ait un chef d'orchestre parfaitement éclairé. Comme disait Foch, le pouvoir s'exerce en nombre impair et trois, c'est déjà trop!

    Le scandale atteint son comble quand on laisse les irresponsables, les vrais comme les fictifs, raconter n'importe quoi sur le nucléaire civil! C'est notre meilleure protection stratégique et tactique contre le terrorisme!

    9 septembre 2015: On ne peut plus vivre en 2015 sans s'exprimer sur ce qui se passe en politique mondiale vue de son logis!

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/07/hollande-vers-une-candidature-par-defaut-en-2017_4747722_823448.html#EtA9KIdQL1zE06V6.99

    Je viens du mendésisme originel stérilisé par la Ve République. J'ai fui Ségolène en 2007 dès qu'elle s'est référée à Mitterrand et voté Bayrou et Sarkozy. En 2012, pour Cheminade et Sarko pour donner à FH la majorité la plus courte possible. Désireux de participer à la lutte contre le FN, j'ai adhéré à l'UMP XIVe et fui devant l'effarante nullité de ses leaders équivalente à celle des "éléPShants"! Le plus grand service que nous pouvons rendre à la France face au monde en guerre est de réélire FH et imposer l'union nationale grâce aux regroupement de toutes les élections nationales sur un seul et même jour. Un seul élan national pour cinq ans!

    Je subodore que les chances de Hollande d'être réélu sont grandes s'il réussit un COP21 solide et brillant. Dans un monde globalement en guerre déclarée, le discours électoral binaire de la Ve est mortellement usé. En 2017, il faudra un homme/femme de guerre en excellente santé physique, mentale et sociale, compétent et avisé, assisté du meilleur staff possible, c'est-à-dire compétent et cohérent. Sans cette certitude acquise dès 2016, pas de JO/EXPO à Paris dans l'Europe axée sur Londres-Berlin.


    "Bowls and guts", c'est ce qu'il faut pour être candidat/e en 2017. Mendès, Delors, Rocard, en leur temps, ne les avaient pas. Le succès de la candidature de Hollande en 2012 - par défaut de DSK, sur un Sarkozy épuisé et justement à battre et battu - marque définitivement la fin du XXe siècle.

    Hollande était "incompétent" et sa chambre introuvable n'a rien arrangé, mais c'est un pro intelligent et expérimenté qui ne peut qu'avoir appris et il n'est pas assez vieux pour merder un 2e mandat comme l'ont fait Mitterrand et Chirac avant lui), à la seule et unique condition qu'il soit débarrassé des sectaires et que la France lui refuse une chambre introuvable. La France, embarquée, dans une guerre mondialisée n'a de salut que dans l'union nationale de toutes les bonnes volontés compétentes et axées sur la sauvegarde de l'État avant leur confort personnel qu'ils et elles ont à sacrifier comme les bidasses en 14.

    8 septembre 2015:

    GOÛT - ODORAT - OUÏE - TOUCHER - VUE.

    Nos cinq sens à cultiver pour COP21!

    Santé de la Planète et Culture de ses Habitants font un paradigme universel insécable dont les applications théoriques et pratiques sont diverses et variées, notablement déterminées par l'évolution spatio-temporelle incessante des écosystèmes concernés et la capacité des systèmes politico-économiques à s'y adapter.

    GOÛT - ODORAT - OUÏE - TOUCHER - VUE

    Nos cinq sens travaillent incessamment jusqu'à épuisement des au humain lui permet d'élaborer des produits culturels, matériels et immatériels dont l'utilité pour le succès du combat de la vie sur la mort est assurée par la conjugaison opportune des effets de sciences, d'arts et de techniques déjà existants ou à être créés dans l'immédiat s'il y a urgence.

    Cette culture intellectuelle n'est transmissible à distance spatio-temporelle que si elle est vectorisable sur des supports matériels et, depuis peu grâce à l'informatique, immatériels. Ainsi mémorisée, cette culture doit être transformable pour être adaptable à la sensorialité des générations ultérieures. 

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC