Ce premier podcast devait être un premier brouillon. Réalisé le 28 février d'un seul jet en collaboration avec le Dr José Remy, et parce qu'il est spontané et sans maquillage, il a été décidé de le publier sur YouTube le 1er mars. D'autres suivront une ou plusieurs fois par jour jusqu'au 1er tour des municipales. Autant le premier requière l'indulgence, autant les suivants devront être impeccables.

Français et Breton depuis 1938, Parisien depuis 1962, Montparno depuis 1965, Jean-François Moreau juge légitime de se porter candidat en conduisant des listes apolitiques partisanes, 1) aux élections municipales dans les IVe et XIVe arrondissements; 2) aux élections européennes de l'Île-de-France; 3) aux élections législatives de la circonscription Paris VIe et XIVe-Nord réunis en cas de dissolution de l'Assemblée Nationale.

Jean-François Moreau a inventé la philosophie de l'HEXARGONAUTISME fusionnant les six valeurs (HEXA = 6) qui on présidé à la structuration de sa personnalité: LIBERTÉ + TRAVAIL + ÉGALITÉ + FAMILLE + FRATENITÉ + PATRIE.  Argonaute comme Jason parti à la conquête de la Toison d'Or, car les Hexargonautes sont tout sauf résignés. Leur action nait et s'applique de tout projet nécessitant la fusion de la SANTÉ et de la CULTURE. Le glorieux futur de Paris et de la France repose sur les deux seuls atouts internationaux qu'il leur reste: l'Hôtel-Dieu et le siège international de l'UNESCO, tous deux en crise. Le nouveau Maire de Paris héritera des trois désastreux échecs de ses prédécesseurs dans leur inepte stratégie de conquête des Jeux Olympiques. Toujours en retard d'une guerre, lés édiles ont promu Barcelone et Londres tout en ruinant la Grèce et Arhènes.

Jean-François Moreau, dit JFMA, se lance dans une action électorale, intense, printanière et éphémère, pour cause de saturation du discours politique et politicien professionnel aseptisé et désaxé de la réalité des aspirations du terrain. Il les connait et les pressent par ses activités médicales nées de la médecine de campagne depuis sa naissance en Bretagne en avril 1938 au moment de l'Ansclüss. Son père, parisien, dût être mobilisé après avoir accouché sa femme, vendéenne, à deux reprises, la seconde étant la naissance de mon frère, juste avant l'invasion de la Pologne. Son premier souvenir lié à l'occupation de la maison familiale par la Kommandantur de la Whermacht date de 1941. Ses deux grandes émotions indélébile sont, l'une, joyeuse, la libération de mon village par l'armée Patton le 4 août 1944, l'autre, triste le retour de Ravensbrück de sa Tante Chabiron, telle une momie de Rascar Kapak sans bijoux.

Médecin interniste, ancien interne des Hôpitaux de Paris, spécialisé en radiologie et Imagerie Médicale, il est aujourd'hui professeur émérite à l'Université Paris Descartes et électroradiologiste honoraire de l'hôpital Necker.

Homme de 76 ans, venu du mendésisme version 1953 rencontré à 15 ans, il est vierge de tout engagement politique partisan constitutionnel. Il est hostile à toute la propagande frontiste aux deux extrêmes et déçu de la décadence centriste qu'il observe d'en haut.

Citoyen du Monde qu'il sillonne depuis 1970 pour la promotion de ses activités scientifiques en français, anglais et espagnol, il est effondré par l'aveuglement des Français face à la mondialisation du village global où Paris, la France et l'Europe ne jouent pas leur meilleur rôle. Il a été sélectionné - sans l'avoir demandé - par la BWW Society d'Irvine, Californie en 1999 pour figurer sur la liste des 500 Leaders for the Next Century parrainée par Sir Arthur Clarke, aux cotés de Bill Gates, Jacques Delors, Michel Rocard, Eric de Rothschild..., entre autres personnalités des cinq continents.

Il faut douze candidats des deux sexes à parties égales pour le IVe, ils et elles sont là! Il en faut 30 pour figurer dans le XIVe, il en manque dix mais il n'est pas trop tard pour les réunir...

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC