L'empire de Charlemagne n'a pu encore se réaliser faute de la définition d'un ennemi commun clairement identifié et menaçant l'Europe à très court terme. Il viendra, n'en doutons pas, de conflits nés en Asie sur lesquels on peut conjecturer comme Gérard de Villiers et Jacques Attali dans leurs romans. Regardons les cartes de l'Empire Mongol et celui de Tamerlan face aux Arabo-Ottomans.

Aujourd'hui, on assiste à la victoire de la Lotharingie d'où devrait sortir le Président de la Commission.

 

Contrairement à ce que d'aucuns expriment, il y a plein d'exemples d'Europe unie depuis l'Empire d'Alexandre.

L'empire de Charlemagne n'a pu encore se reconstituer faute de la définition d'un ennemi commun clairement identifié et menaçant physiquement l'Europe à très court terme. Il viendra, n'en doutons pas, de conflits nés en Asie sur lesquels on peut conjecturer comme Gérard de Villiers et Jacques Attali dans leurs romans. Regardons les cartes de l'Empire Mongol et celui de Tamerlan face aux Arabo-Ottomans. Personnellement je crois que l'Europe deviendra une réalité à partir d'un conflit matérialisé sino-russe en Sibérie.

Aujourd'hui, on assiste à la victoire de la Lotharingie d'où devrait sortir le Président de la Commission. Les Britanniques vont être marginalisés jusqu'à ce que, comme tous les mille ans, la GB soit menacée d'envahissement par un conquérant. On n'en voit pas encore la couleur de l'oriflamme.

L'abstention massive fait le lit de la dictature quand la république chute

 

Tous les politiciens professionnels, notamment les extrémistes, ont retenu la leçon de Léon Trotsky - ou de Lénine?- :  "J'exigerai au nom de vos principes, ce que je vous refuserai au nom des miens".

L'abstention massive fait le lit de la dictature quand la république s'effondre. C'est le principal danger de la médiocrité de la vie politique occidentale depuis le collapsus de l'empire soviétique.

A ce titre, je regrette le muselage de l'excellent commissaire Barnier qui doit fonder son parti.

 

Selon Gérard de Villiers, la guerre mondiale devrait être d'actualité en 2015 du fait d'un conflit opposant la Chine au bloc US+Japon. Largement plagié par Attali qui y ajoute un conflit-pétard au Kurdistan qui, à mon sens, mouillerait automatiquement les Pakistanais puis les Indiens.

 

Je développe des relations intenses et suivies avec les Asiatiques-Océaniens-Australasiens-Américains depuis 1980.  Je reste impressionné par l'enchâssement de la Corée du Nord entre les seules Chine-Russie-Corée du Sud. Leurs peuples cohabitent en se haïssant tout en commerçant.

 

Le conflit ukrainien ne peut être analysé comme un problème purement européen pour les Russes qui savent que les Chinois envahiront la Sibérie un jour encore imprévisible. Poutine qui reconstitue sa barrière caucasienne, a du gaz à vendre et ne voilà-t-il pas que et les Chinois et les Japonais en veulent, probablement aussi les Coréens qui fabriquent les pétroliers.

 

L'Europe ne va pas tarder à refonder l'Empire de Charlemagne.

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC