C'est tiré d'un échange de correspondance avec mon ami G...

Ne vous inquiétez pas, le DG tire des bords pour étouffer les vagues naissantes. Il faut, pour le pouvoir, éviter à tout prix "l'effet coagulation" des troubles sociaux corporatistes (SNCF, intermittents du spectacles, sages-femmes...) avant la démobilisation estivale. La coupe du monde de foot voire le Tour de France - arme à double tranchant! -  vont y aider pour peu qu'il y ait des Français sur le podium. L'avenir de l'été est à Rio pour encore trois semaines au plus.

Deschamps, Président! Ce serait marrant que les Coqs battent les Bataves! Dommage qu'il ne soit pas à la tête de l'AP-HP! Enfin, on ne peut exclure que Didier ne devienne le prochain Ministre des Sports des Affaires sociales et de la Santé, pour jouer l'anti-Bachelot. Marisol Touraine-Charentes-Poitou-Limousin de Dreux gagnera-t-elle 22000€/mois pour challenger cette dernière en remplaçant Bouvard aux Grosses-Têtes?

J'ai passé la journée du 14 juin à l'Hôtel-Dieu où il n'y avait pas foule - c'est une euphémique litote - et seuls les drapeaux rouges artistiquement plantés de la CGT et de l'ASPAP flottaient au vent. SUD n'était pas là. Je suis passé aux urgences où une demi-douzaine d'individus attendaient d'être vus par l'urgentiste de garde; polyurique depuis une récente résection de polypes vésicaux, j'ai été très bien accueilli par les deux préposées à l'accueil qui m'ont indiqué la porte des toilettes remarquablement propres; il y avait assez de papier hygiénique pour s'essuyer les mains.

Les organisations médicales officielles brillaient par leur absence et la pitoyable prestation des orateurs démontrait leur totale incompétence dans le domaine de la vulgarisation "grand public", notamment celles de la radiologie médicale et imagerie médicale représentées par les excellents PU-PH collègues D... et D..., censée être le thème majeur dédié au site de l'Hôtel-Dieu. Amateurisme classique des hauts stratèges et tacticiens qui gouvernent depuis vingt ans et ne pourront éviter l'absorption de l'AP-HP par l'ARS, rêve qui hante les nuits de nos ministres qu'ils soient roses ou bleus.

Ma femme qui exerce comme inépuisable égérie de l'Association des Familles de Malades (?) de Corentin Celton a y passé le 14 juin et n'y a vu que des agents du personnel local. Pompidou pompe et assèche Corentin Celton que je ne connais que trop bien depuis 1982. Cette perle de l'AP-HP est délibérément sacrifié alors que, si on m'avait suivi quand j'y étais chef de service, il aurait dû être le vaisseau amiral de la gériatrie française sinon mondiale.

Je continue de me battre pour le retour à l'HUSP transformé en Temple Universel de la Santé et de la Culture, vous en connaissez et les fondamentaux et les moyens d'y parvenir dans l'exemplarité.

Je vous suggère d'étudier l'Hôtel-Dieu dans la perspective de l'Expo'2025 que Fabius veut absolument obtenir alors qu'il y a un rejet pour les JOs. Je ne connais pas la date du vote mais ce doit être très bientôt. Qui va gagner? L'Hôtel-Dieu selon CGT-FO-Sud? L'Hôtel-Dieu selon Capron ? L'Hôtel-Dieu selon votre trio? L'Hôtel-Dieu selon moi? J'espère que c'est ce que je propose et commence à être connu qui gagnera! 

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC