Le fichier va se charger dans quelques instants

Si le fichier ne se charge pas, cliquez sur ce lien

doc 26 Ko

Né en 1938, j'ai vécu la guerre avec l'occupation de notre maison par la Wehrmach et la libération de mon village par l'armée Patton le 4 août 1944.

Je suis depuis passionné d'histoire et géographie mondiales.

Eveillé à la politique par Mendès-France en 1953, j'aurais voulu m'engager à ses côtés mais son retrait avec l'arrivée de de Gaulle coïncidant avec une expérience algérienne initiatrice, tous deux en été 58, m'en a dégouté.

Je hais Mitterrand et méprise le PS car j'avais fait un tour du monde en 1980 qui m'avait démontré l'excellence de la politique de Barre malgré un Giscard plus que mal inspiré par sa morgue et sa cour durant sa désastreuse campagne de 81. FM fut un escroc et toute personne se réclamant de son génie m'est suspecte car nous en payons les conséquences depuis 30 ans et ce n'est pas fini.

Européen mondialiste rodé aux responsabilités internationales sur les six continents, j'ai vécu le référendum de rejet de la constitution européenne comme le symbole de la bêtise française, énorme quand elle s'y met. Il y a une France géniale. Où est-elle aujourd'hui?

J'ai exercé la profession de médecin radiologue plein temps hospitalo-universitaire à Necker-ParisV (cf. CV sur www.jfma.fr) jusqu'en 2006. fervent admirateur du serment d'Hippocrate, je ne peux être ni raciste, ni sexiste, ni intégriste.

Je crois à la vie éternelle des esprits éclairés et tout me laisse penser que nous ne sommes libres que dans la mesure où les extra-terrestres nous le permettent. Sauf à être dépendant d'eux, je suis un homme libre et seul, n'appartenant à aucun parti, aucun réseau, aucune maçonnerie. C'est ce que j'ai appris durant ma vie - et je l'ai vécue avec passion - qui a forgé en bien comme en mal ma personnalité toujours à la recherche des hommes et des femmes authentiques.

Trilingue français-anglais-espagnol et formé à la PAO, pionnier de l'imagerie médicale numérique et de la télémédecine, je me targue d'être aujourd'hui écrivain, historien, éditeur, journaliste, webmaster et photographe.

Sur ma page du Monde, je me passionne pour les discussions concernant l'économie et l'euro, la mondialisation, la santé sociale individuelle, le sex ratio et la génétique, l'énergie nucléaire et l'extraordinaire histoire DSKANNE, événement-clé de l'histoire de l'humanité.

Historien de la médecine et de la radiologie, je suis également le président de l'Association des Amis du Musée de l'AP-HP et je me passionne pour son transfert à l'Hôtel-Dieu démédicalisé en 2015 dans le cadre d'une opération culturelle complexe de Santé Publique menée avec le Pres Paris-Sorbonne-Cité que je soutiens entièrement.

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC