PÉTITION POUR LE CNRS:

J'ai signé cette pétition avec le commentaire i(optionnel) i Parce que la maxime de Malraux est ma pensée fondamentale: "Le XXIe siècle sera spirituel - j'insiste "spirituel" - ou ne sera pas".

Parce que la maxime de Malraux est ma ligne de pensée fondamentale: "Le XXIe siècle sera spirituel - j'insiste "spirituel", c'est-à-dire "de l'esprit" - ou ne sera pas". La recherche scientifique fait partie du patrimoine de l'humanité et est inhérente au pouvoir de la matière vivante qui veut lutter pour vivre et ne pas mourir.
Le développement des neurosciences fera la synthèse du corps et de l'esprit dans une prospective humaniste qui fera la part des choses entre les héritages respectifs de l'astronomie et de l'astrologie (actuellement la Chine et l'Inde - intus et extra par leurs diasporas - sont en pointe sur cette recherche.
Le problème du CNRS est le risque de sclérose intellectuelle et morale de ses structures et de son fonctionnement. La recherche scientifique fondamentale et appliquée doit subir un processus de revitalisation analogue à ce que furent le Clunysme pour le catholicisme et le Collège de France pour l'université. A ce titre, au XXIe siècle, la fusion du CNRS et de l'INSERM peut se justifier mais en aucun cas sur le mode du conflit institutionnel.
Je suis professeur et électroradiologiste honoraire des hôpitaux de Paris (PU-PH) et je suis effondré par la nullité/absence de la réflexion pluridisciplinaire éclairée et l'évolution stérilisante des cerveaux/esprits soumis à un processus de clustérisation de plus en plus poussé jusqu'à l'absurde.
Par ailleurs, très au contact de la jeunesse par mes réseaux sociaux et édifié par les énormes difficultés matérielles qu'éprouvent les personnalités à l'esprit libre face aux réseaux d'influences inféodés aux conventionnel le plus conservateur, je remercie mon ami l'historien du CNRS Jean-François Picard, de m'avoir rassuré sur l'importance qu'il faut attacher au culte de l'histoire de la recherche scientifique au service de la prospective. Dominique Wolton m'a plus récemment éclairé sur la volonté d'ouverture du CNRS démontrée par la revue Hermès et, plus précisément compte tenu de mon action personnelle militant pour la création d'une chaire UniTwin spécifique "Santé & Culture", son muméro dédié à la Muséologie
Prof Jean-François Moreau, docteur en médecine AIHP, Université Paris-Descartes et Sorbonne Paris Cité, Fondateur de l'Académie des Sciences, Arts & Technologies de l'Imagerie Médicale et promoteur de la consécration de l'Hôtel-Dieu de Paris transformé en Temple Universel de la Santé et de la Culture pour générer le nouvel Hippocrate du IIIe Millénaire qui sera celui de la conquête spatiale et du contrôle de la surpopulation de la Planète Terre réchauffée ou non.

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC