Paris, le 14 avril 2013

Merci à vous qui m'avez aidé par vos engagements ou vos opinions, encourageantes ou non, raisonnablement sceptiques ou rarement hostiles, à ma folle entreprise de candidature à la Mairie de Paris. Certains silences sont également éloquents.

Elle m'a donné, grâce à vous, une force morale inouïe qui dope mon énergie naturelle quand je suis totalement cohérent avec moi-même pour défendre les valeurs hexargonautiques qui ont guidée toute ma vie de septuagénaire jusque-là réticent à la lutte partisane engagée.

Ceux et celles d'entre vous qui m'ont adressé leurs parrainages à temps ou plus tard n'ont, bien entendu, aucune obligation de voter en faveur d'un autre candidat de la primaire, voire de s'y inscrire.

Je n'ai pas transmis les bulletins à la Fédération UMP de Paris. Vous ne recevrez donc aucun autre courrier que ceux que je vous adresserai personnellement par courriel. Vous pourrez suivre l'évolution régulière de ma vie politique de militant sur mon site Internet www.jfma.fr. Il va être relooké pour bien dissocier le JFMA politique du JFMA homo sapiens sapiens.

J'alimente quotidiennement ou presque le page des HEXARGONAUTES sur Linkedin.
J'en suis pour le moment le seul membre. Peut-être un jour devra-t-il se structurer en association. Le moment n'est pas venu car je n'abandonne pas mes travaux en cours.

J'achève ce weekend l'édition du livre de Robert Natali sur le méconnu général Sébastiani.

Je partirai à Copenhague vendredi pour présenter une lecture sur l'état lamentable de la muséologie hospitalière française à InclusiveMuseum'2013.

Je terminerai l'édition la Lettre de l'Adamap n°23, déjà très avancée, la dernière semaine d'avril.

Jacques Battin partira à Bucarest avec le film sur l'Académie Nationale de Médecine que je réaliserai en mai avec José Remy à partir d'une douzaine d'heures enregistrements réalisés de 2010 à 2012.

Fin mai, il sera alors temps de participer à la campagne de la Primaire pour un/une candidat/e que je n'ai pas encore choisi/e.

Je serai très présent dans le XIVe voire dans Paris, s'il y a un deuxième tour, ce que je souhaite tant douteux est le combat de la droite et du centre à Paris. Peut-être arriverai-je, ne serait-ce qu'une fois, à exposer mes idées et mes projets sur les médias financés par les contribuables. Je remercie Alain Trébucq avec egora.fr et Le Quotidien du Médecin de m'avoir fait connaître au point que l'AFP m'a demandé les explications de mon échec et qu'un jeune chroniqueur d'Europe#1 m'a interrogé sur la reprise à mon compte des valeurs de Vichy, oublieux sans doute de la francisque de Mitterrand.

Ma femme pense, à tort ou à raison, que mes écrits sont trop longs. Outre le fait que j'ai peu de temps pour en rédiger des courtes, je ne vois pas comment je pourrais me positionner politiquement en tweetant exclusivement. Nul n'est obligé de me lire. Restant dans le monde numérique comme je le fais, il n'y a nulle chance que vos boites-aux-lettres soient encombrées par mes enveloppes.

Merci de me faire savoir si vous ne souhaitez pas recevoir mes courriels "politiques" engagés. N'hésitez pas, je n'ai aucune difficulté à dissocier vie privée, vie publique, vie associative et vie politique encartée. Mes projets sanitaires, sociaux et culturels sont apolitiques dans la mesure où ils sont inspirés par les vertus hippocratiques et les droits de l'homme selon René Cassin, Prix Nobel de la Paix.

Très cordiales pensées pour que le printemps vous soit doux et fructueux.

Dr. Jean-François Moreau, AIHP, FACR.
Professeur émérite, Université Paris Descartes
Radiologiste honoraire de l'hôpital Necker
9, square Delambre
75014 Paris
+33-1-43 35 46 58 (avec boite vocale)
+33-6-79 11 04 77 (mob - SMS only)
+33-1-43 20 94 04 (fax)
http://www.jfma.fr/


Pr Jean-François Moreau
Président d'honneur
ADAMAP - Association des Amis du Musée de l'AP-HP
Webmaster du site http://www.adamap.fr/accueil.html
Rédacteur-en-chef de La Lettre de l'Adamap.
jf@jfma.fr
webmaster@adamap.fr

Pr. Jean-François Moreau
Président-Fondateur
ACSATIM - Académie des Sciences, Arts
et Technologies de l'Imagerie Médicale
http://www.linkedin.com/in/jfmamoreau1938

A RAVENSBRÜCK

LA PHARMACIE DE MARGUERITTE CHABIRON
A VERDELAIS ETAIT DANS CET IMMEUBLE

LES RESISTANTES S'ENFUIRENT PAR LE JARDIN A PIC